Le gamin dans le coffre, c’était pas une bonne idée…

Les enfants dans le coffre, un grand classique des vacances. Non ? Allons ! Que celle qui n’a jamais eu recours à cette technique pour remonter de la plage ses bambins et ceux de la copine partie en urgence au supermarché chercher le rosé pour l’apéro me jette la première pierre. Ce n’est pas parce qu’on ne doit plus aller au bureau qu’on doit perdre son temps à faire des aller-retours et pis c’est tout !

C’est donc exactement avec ce genre de réflexion que deux de mes cousins et moi-même avons failli terminer au poste. Je vous raconte. Toute la famille était réunie à « Trifouilli-les-Oies » et un grand dîner devait avoir lieu pour fêter ça. On commence donc à préparer les agapes et là, panique, on se rend compte qu’on ne tiendra pas tous à table, même à trois par chaise et la moitié des convives sous la table à cuver leur champagne. Évidemment, on ne se laisse pas abattre et partons sur le champs faire tailler des planches de bois en guise de rallonge. Elementaire, ma chère lectrice.

Ainsi, deux de mes cousins et moi-même nous portons immédiatement « volontaires désignés ». On se précipite dans la voiture et on fonce chez Casto. On donne les mesures, on admire la grosse machine qui coupe le bois, on récupère les planches, on paye et on sort. Jusque là, mission accomplie sans encombre. Jusque là… parce qu’évidemment les planches ne rentraient pas dans le coffre ! Au bout de dix minutes de triturage de méninges, une ampoule s’allume au-dessus de nos têtes : « On n’a qu’à les glisser sur la banquette arrière » , se dit-on en chÅ“ur. Et effectivement là ça tient, mais du coup on le met où le petit cousin qui était assis à l’arrière ? Je vous le donne dans le mille… dans le coffre !

Je nous revois tous les trois, trop contents de notre trouvaille, à faire fi des plus élémentaires règles de sécurité. On en était au stade « Attends, je prends une photo pour ton profil Facebook » quand on entend soudain une voix derrière nous : « Vous ne comptez pas partir comme ça j’espère… » On se retourne, et là du bleu, beaucoup de bleu. Trois gendarmes dans leur gendarme-mobile… à 17 h, sur le parking vide du Castorama de Trifouilli-les-Oies ! Mais qu’est ce qu’ils foutaient là ? Leur boulot, me répondrez-vous, mais quand même !

Bref cette rencontre impromptue n’a pas du tout arrangé nos affaires: après un quart d’heure de négociation du style « On fait des photos pour Facebook, on s’amuse c’est tout« , les gradés n’étaient visiblement absolument pas convaincus par notre histoire. Il a donc bien fallu faire les choses dans les règles de l’art, c’est-à-dire un aller-retour pour que tout le monde ait une véritable place assise. Résultat, au moins 30 minutes de gâchés sur le programme des vacances.

Moralité, si vous comptez recevoir toute votre famille pendant les vacances et que vous avez une petite voiture, achetez une grande table.

CHARLOTTE MURAT

2 commentaires

  1. Charlex dit :

    Gamin, gamin, il a déjà tout d’un grand votre gamin !
    Heureusement que les gendarmes veillent à notre sécurité sur la route, merci !

    • C’est vrai que sur la photo il ne fait pas tout jeune mais en même temps si on ne grossit pas un peu le trait, c’est moins marrant 😉
      Quant aux gendarmes, pour ma part je ne les aime pas toujours mais c’est vrai qu’on a quand même bien besoin d’eux pour nous éviter de faire certains excès !!!!!

Laissez un commentaire