Le chef Marc de Passorio lance un défis aux pilotes de rallye

Vous connaissez l’émission de TF1 « Danse avec les stars » ? Celle qui impose à des célébrités des chorégraphies de diverses danses de salon souvent en complète inadéquation avec leur personnalité. Et bien, gardez le même principe, remplacez les artistes par des pilotes de rallyes de renommée internationale, mettez leur un fouet dans une main et un bol de farine dans l’autre, et vous obtiendrez un concours hors norme organisé par Marc de Passorio autour de la gastronomie !


C’est sur une idée folle de Marc de Passorio, le chef étoilé et également pilote de rallye et co-manager du team « Chazel – Marc de Passorio« , que nos célèbres sportifs s’affronteront dans les cuisines du restaurant du chef, dimanche 18 novembre prochain. Installé en Provence, le restaurant de Marc de Passorio se fera donc le théâtre d’un type de concours encore jamais vu qui nous réserve de nombreuses surprises.

Les règles du jeu

Marc de Passorio, voiture de femme, concours de cuisine, restaurant, rallye, rallye auto

Chacun des participants sera aidé d’un commis et devra sortir le meilleur de ses fourneaux pour faire vibrer un jury détonnant composé de l’acteur français Marc Barbé, du Co-Gérant de « Chazel Techonologie » Renaud Chazel, de la chroniqueuse culinaire Anne Limbour et évidemment de l’inégalable Marc de Passorio ! Ils évalueront nos pilotes en fonction de 4 critères, à savoir, l’esthétique, le goût, l’assaisonnement et l’originalité. Chacun sera noté sur 10.

 Habitués à courir contre la montre et lancer le chrono pour battre des records, les as du volant ne seront pas perdus sur ce plan car ils devront mitonner leur petits plats en 5.400 secondes chrono (soit 1h30) à partir d’un panier gourmand constitué par Marc de Passorio lui-même ! Un challenge qui vaut le coup puisque le gagnant final se repartira avec un séjour de 2 jours pour 4 personnes à l’Hôtel***** du Vallon de Valrugues à Saint-Rémy-de-Provence. Bien entendu un dîner gastronomique à la table du restaurant « Marc de Passorio » fait également parti du lot !

Des pilotes en tablier par Marc de Passorio

Ainsi, trois mots devraient animer nos futurs « Chefs » cuisine, à savoir, précision, concentration et bonheur. Jusque là on les connaissait en combinaison sexy au volant de leur voiture, vous allez désormais les découvrir vêtus de tabliers. Je parle évidemment des pilotes de rallye Mathieu Arzeno, Bryan Bouffier, Jean-Marie Cuoq, Freddy Loix, Romain Salinas et Stéphane Sarrazin.

« Je sais qu’ils vont se donner à fond, car ils ont l’habitude des challenges mais aussi parce qu’ils sont de fins gourmets  toujours prêts à découvrir les richesses culinaires de notre patrimoine«  se réjouit Marc de Passorio.

Marc de Passorio, rallye auto, pilote, voiture de femme, cuisine, gastronomie

Un concours en trois dates :

– Le 1er rendez-vous a eu lieu le dimanche 1er juillet dernier couronnant Stéphane Consani (Pilote sur Citroën DS3) meilleur chef de la première manche.
– Le 2ème rendez-vous se tiendra donc dimanche 18 novembre prochain.
– Et le 25 Novembre 2012 le nom du grand vainqueur de ce concours culinaire sera  dévoilé à l’occasion de l’arrivée du Rallye du Var 2012.

2 commentaires

  1. isajar dit :

    N’avez-vous pas confondu le pilote de rallye Marc Barbé et l’acteur Marc Barbé dans votre liste de personnalité formant le jury.

  2. de Montmarin dit :

    J’adore « danse avec les stars » , donc ce concours doit être également bien sympa, mais où peut-on le suivre ?

Laissez un commentaire