Location de voiture entre particuliers : gagnez de l’argent et rentabilisez votre voiture avec Buzzcar !

« Location de voiture entre particuliers » : c’est en tapant ces mots clefs sur Google que Déborah, qui souhaitait louer sa voiture pour gagner de l’argent, est tombée nez à nez avec  la plateforme de location de voitures entre particuliers Buzzcar.

« J‘habite Paris et je cherchais à rentabiliser ma voiture en la louant à d’autres particuliers », confie Déborah, cadre dynamique de 33 ans, propriétaire d’un véhicule Citroën diesel dont elle se sert peu et qui, comme de nombreuses voitures ventouse*, a besoin de rouler « pour ne pas tomber en ruines ».

Combien pouvez-vous gagner grâce à la location de voiture à d’autres particuliers ?

location de voiture, buzzcar, mobivia, gagner de l'argent, voiture de femme

"Louer son véhicule pendant 10 jours rapporte environ 170 euros", explique Déborah

La grande question très pragmatique qui vous intéressera certainement toutes est la suivante : combien pouvez-vous gagner en louant votre voiture avec Buzzcar ? « Je me suis inscrite sur Buzzcar en Février 2011, confie Déborah et j’ai réalisé 11 locations au total. Moralité : la louer une demi-journée n’est pas rentable. En revanche, louer son véhicule pendant 10 jours rapporte environ 170 euros. Pour ma part, j’ai gagné 730 euros depuis Février 2011 et cela m’a permis de couvrir les frais d’entretien de ma Citroën C4 mais également de la faire rouler, ce qui est vital pour qu’elle ne s’abîme pas ».

Quels risques pour votre voiture avec Buzzcar ?

Ouverte à tous types de profil (locataires avec animaux, fumeurs…), Déborah avoue ne pas être spécialement regardante : « On pense parfois que les gens qui louent des voitures à des particuliers la rendent encore plus propre que lorsqu’ils l’ont prises… Ca c’est un mythe ! s’amuse Déborah. Parfois je retrouve un peu de terre dans ma voiture mais ce n’est pas la fin du monde ! Je loue ma voiture aussi pour rendre service ».

Ouf ! Votre assurance n’est pas impliquée en cas de sinistre !

« Plus important que quelques grains de sable sur le siège arrière, Buzzcar propose une assurance tous risques pendant la location », développe Déborah plutôt très satisfaite de Buzzcar qui développe de « bonnes relations humaines » et qui « apprend vite de ses erreurs« . Soyez rassurées mesdames : le bonus des propriétaires est protégé ! Buzzcar a tout prévu même une assistance dépannage. Pour qu’à tout moment, conducteur et propriétaire louent en toute confiance, Buzzcar s’est entouré de professionnels reconnus pour proposer une offre sur mesure, adaptée à la location de voitures entre particuliers :

  • la MTA et la société de courtage Gras Savoye Berger Simon, assurent depuis 30 ans loueurs professionnels et taxis.
  • Europe Assistance, pionnier de l’assistance avec 50 ans d’expérience.

Comment s’organiser pour louer sa voiture ? Voici les conseils de Déborah !

Déborah vit à Paris et a un emploi du temps très chargé. « Il faut juste bien s’organiser pour louer sa voiture et ne pas hésiter à refuser des demandes si ça ne colle pas. Avec l’application Buzzcar sur mon iPhone, je réponds aux demandes en temps réel, comme ça je ne prends pas de retard et je suis à jour ». Les particuliers viennent chercher la voiture devant le bureau de Déborah et la ramène au même endroit. « C‘est pratique comme ça ! Et s’ils ont du retard pour me la rendre – à cause des bouchons fréquents en région Parisienne – ils me préviennent systématiquement ». Pour l’heure, Déborah n’a pas rencontré de gros problèmes et a même réussi à fidéliser quelques personnes. « C’est assez agréable d’ailleurs de relouer à la même personne« . La location de voitures entre particuliers serait-elle donc l’occasion de faire de belles rencontres ?

Pour ce qui est de trouver l’âme soeur, ne rêvez pas trop ! (même si tout peut arriver !) « Ce n’est pas Meetic, rigole Déborah : Buzzcar n’est pas une agence matrimoniale ! Mais il faut apprécier le contact et la découverte de profils parfois très différents du sien pour s’inscrire sur une telle plateforme. L’ouverture d’esprit et la confiance sont les qualités sine qua non pour accepter de louer sa propre voiture ! ». Caractère solitaire et personnalités psychorigides s’abstenir, la location de voiture entre particulier n’est pas pour vous !

Les femmes et Buzzcar

Un dernier mot sur les femmes et la location de voiture entre particuliers : plus sentimentales que les hommes, les femmes doivent « couper le cordon » pour accepter de louer leur voiture. « Il y a un énorme effort à faire pour se séparer de son auto, confie Déborah. Pour ma part, je me sens du bon côté de la barrière en louant ma voiture et je prête aujourd’hui ma Citroën avec le sourire ! ».

*voitures ventouse : une voiture qui reste plusieurs jours stationnée sur le même emplacement.

Lien vers le site Buzzcar : www.buzzcar.com

Mobivia Groupe : www.mobiviagroupe.com

 

 

 

5 commentaires

  1. lisa dit :

    je suis trop attachée à ma voiture pour la louer ! même si elle me coûte cher… trop dur de la voir partir avec un inconnu

  2. noémie dit :

    c’est pas mal Buzzcar
    je ne connaissais pas
    Déborah a l’air de bien aimer et d’être rassurée avec ce système…
    ça me tente…

  3. Lola dit :

    Franchement c’est un super bon plan! Ma voiture me coûte une petite fortune et la c’est l’occasion de la garder en payant moins cher!

  4. Marine dit :

    Avec le nombre de PV que je me prends par semaine et mon budget essence et assurance, franchement je crois que je vais pas me poser la question longtemps. Même si je suis comme Lisa et que je n’ai pas du tout envie de partager ma titine.
    Maintenant il faut juste que je trouve des jours ou j’en ai pas besoin :-s

  5. Clamens dit :

    Bonjour,

    Avez-vous une voiture ?
    Avez-vous un smartphone ?

    Si vous avez répondu oui aux deux questions; alors vous allez pouvoir gagner des euros !

    Pas d’autocollants !!!

    https://www.facebook.com/pages/Voiture-Gagnante/252111408247477?ref=hl

    Likez, likez, likez 🙂

Laissez un commentaire