Un dernier passage « électrique » au Mondial 2012

Si vous faites partie des tous derniers visiteurs de cette édition du Mondial de l’Automobile 2012, j’ai quelques derniers petits conseils « électriques » à vous donner ! Pour cette dernière journée, allez à l’essentiel et ne loupez pas le stand de Mercedes-Benz qui, à mes yeux, a remporté de très loin la Palme de la voiture la mieux mise en valeur !

Paris 2012, Mondial de l'auto, véhicule électrique, electric drive, Mercedes, classe B

Concept Classe B Electric Drive

Si Ford a joué sur une mise en scène gagnante en jouant la carte « shooting photo« , Mercedes met quant à lui l’accent sur quelques modèles précis. Ainsi, pour que l’effet « waouh » soit assuré, trois ingrédients majeurs ont été maniés avec subtilité : le mariage d’une peinture inédite, de  deux concepts électriques à vous faire tomber amoureuse en moins de deux et d’une exposition en hauteur surplombant toutes les concurrentes. En deux mots vous ne pourrez pas louper le stand et encore mois son concept SLS AMG coupé Electric Drive (photo en une) et sa peinture bleue métallique très flashy !

Chez Nissan, c’est une autre toute histoire. Le concept TeRRA, un crossover électrique, arbore des airs très avant-gardistes qui attirent notre attention. Certes, on imagine moins le véhicule arriver chez nos concessionnaires demain, en revanche il nous force à réfléchir sur la consommation de nos véhicules : le TeRRA est tout de même un crossover alimenté par une pile à combustible.

Et pour finir avec les concepts-car, faites un petit tour chez Citroën pour découvrir le fameux Tubik, une réinterprétation du célèbre utilitaire de la marque. Ce monospace hybride de 9 places propose un habitacle modifiable facilement et surtout promet – à l’oeil du moins – un voyage confortable. Pour ma part, avec sa petite bouille étonnante, je dois avouer qu’il me fait de l’effet.

paris 2012, mondial de l'auto, Citroën, concept, véhicule électrique, Tubik

Le concept Citroën Tubik

1 commentaire2

  1. de montmarin dit :

    génial et très amusant ce concept car surtout à l’intérieur, mais la voiture de devant est un peu mastoc . quel dommage, c’est typiquement le genre de voiture que j’aimerais conduire avec une ribambelle de mes petits enfants pour un trip enchanteur !

Laissez un commentaire