Clémence de Bernis
Pour moi l’univers automobile, rime avec « touche pas débile ». Combien de fois je me suis brûlée les ailes en essayant simplement d’ouvrir le capot de ma voiture !
Après une collection d’accidents et une vingtaine de situations gênantes ou réflexions embarrassantes, j’ai décidé de me prendre en main et d’envahir l’univers automobile. Vous m’avez bien comprise, je vais dompter cet horrible monstre appelé « voiture », terreur des femmes, et cauchemar de la féminité, pour que nous devenions toutes des pros, indépendantes et pourtant toujours aussi sexy.
Ma mission est donc de quitter la presse asiatique et africaine (Africa International et Afrique-Asie) où j’ai fait mes premiers pas en tant que journaliste et m’attaquer à un monde hostile, celui machiste de l’automobile. Après avoir lancé le blog Vernis de Conduire, je me lance cette fois-ci dans une nouvelle aventure avec Anne-Charlotte, une Enjoliveuse de choc qui va nous permettre de révolutionner un univers trop souvent oublié des femmes. Préparez-vous à en apprendre des tonnes sur la maitresse des hommes, à rire, à rêver et surtout à impressionner votre entourage. Et puis n’oubliez pas, la voiture c’est comme un homme : on ne la comprend pas toujours, mais on en a toujours autant besoin…
Anne-Cécile Boulet, notre illustratrice
Anne-CĂ©cile Boulet c’est l’illustratrice haut de gamme des Enjoliveuses. Jetez un Ĺ“il sur le blog et vous mesurerez l’Ă©tendue de son talent.
On pourrait en faire des caisses sur elle et vous dire qu’elle avait déjà revisiter l’univers automobile avec un œil neuf et créatif sur Vernis de Conduire, ou encore vous dire que la journée c’est chez Desdoigts et associés qu’elle sévit en tant que Graphiste designer, mais en même temps à quoi bon ; vous n’avez qu’à ouvrir grand vos mirettes car du papier peint, aux nombreux headers, en passant par les différentes illustrations, tout vient droit de son imagination. Une jeune femme fêtarde, pleine de fantaisie et qui aime la mode que les Enjoliveuses sont bien contentes de compter dans leur équipe.
http://www.behance.net/
http://pinterest.com/anneceb/
Charlotte Murat, notre chroniqueuse
Charlotte, c’est la super copine des Enjoliveuses qui a le don de transformer ses nombreuses galères sur la route en franche partie de rigolade. Des aventures que l’on retrouvera rĂ©gulièrement, pour le plus grand bonheur de toutes les conductrices en dĂ©tresse, dans la rubrique « anecdotes ».
Pour vous situer le personnage, sa voiture est devenue sa meilleure copine un peu par hasard. Et oui, bien que dĂ©nuĂ©e de tout sens de l’orientation et allergique Ă tout ce qui concerne la mĂ©canique, elle a Ă son compteur presque autant de kilomètres qu’un chauffeur-livreur en fin de carrière ! On pourrait la croire aussi Ă l’aise au volant qu’un poisson dans son bocal, mais ça, c’est sans compter sur les Ă©lĂ©ments extĂ©rieurs venus l’attaquer. Et parce qu’il vaut mieux rire de ses galères qu’en pleurer, elle a dĂ©cidĂ© de vous les faire partager, avec un sens de l’exagĂ©ration qui n’appartient qu’Ă elle. Viva Carlota !
Britt Artmeier, notre webmaster
Elle maĂ®trise le langage HTML comme personne. Elle parle 3 langues et a au moins 3 cerveaux. Et en plus, elle est belle et girly ! Cette Allemande d’origine est venue donner sa matière grise Ă notre blog tricolore. Pour dĂ©couvrir ses autres crĂ©ations : www.artwebdesign.fr

