Clémence de Bernis, Les Enjoliveuses, voiture femme, auto femme, voiture féminineClémence de Bernis

Fondatrice, rédactrice en chef et essayeuse auto

Pour moi l’univers automobile, rime avec « touche pas débile ». Combien de fois je me suis brûlée les ailes en essayant simplement d’ouvrir le capot de ma voiture !

Après une collection d’accidents et une vingtaine de situations gênantes ou réflexions embarrassantes, j’ai décidé de me prendre en main et d’envahir l’univers automobile. Vous m’avez bien comprise, je vais dompter cet horrible monstre appelé « voiture », terreur des femmes, et cauchemar de la féminité, pour que nous devenions toutes des pros, indépendantes et pourtant toujours aussi sexy.

Ma mission est donc de quitter la presse asiatique et africaine (Africa International et Afrique-Asie) où j’ai fait mes premiers pas en tant que journaliste et m’attaquer à un monde hostile, celui machiste de l’automobile. Après avoir lancé le blog Vernis de Conduire, je me lance donc dans cette fois-ci dans une nouvelle aventure pour tenter de révolutionner un univers trop souvent oublié des femmes. Préparez-vous à en apprendre des tonnes sur la maitresse des hommes, à rire, à rêver et surtout à impressionner votre entourage. Et puis n’oubliez pas, la voiture c’est comme un homme : on ne la comprend pas toujours, mais on en a toujours autant besoin…

aliette hébert, clémence de Bernis, olivier de thibault, les enjoliveuses, essai, voiture, motoAliette Hébert

Commerciale et essayeuse auto et moto

Véritable femme de terrain, je suis comme une lionne en cage dans un bureau derrière un ordinateur. Je préfère à souhait chausser mes talons aiguilles pour aller en rendez-vous avec une belle bagnole ou  mettre mes bottes de moto pour enfourcher une superbe bécane.

Eternelle croqueuse de la vie, j’aime aller à la rencontre des autres, de leur culture, de leurs racines, de leur musique et partager des valeurs de paix et d’humanité. Mon prochain projet : participer au Rallye des Gazelles 2016 avec ma sœur sous les couleurs des Enjoliveuses pour récolter des fonds pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Ah oui j’allais oublier, mes propos, oraux ou écrits, n’engagent que moi, c’est MA liberté d’expression et j’en suis fière ! Alors embarquez avec moi et « Vivez heureux aujourd’hui, car demain il sera trop tard… » (Devise de Chez Tao, au cœur de la citadelle de Calvi)

.

.

aurore saint laurent, aurore descannevelle, essai voiture, voiture de femme, auto femmeAurore Saint Laurent, notre essayeuse de choc

Véritable passionnée de sport mécanique, elle a  assouvi sa passion en étant copilote au sein du championnat Volant 206 organisé par Peugeot Sport.

Aurore Saint Laurent est sans équivoque la caution technique et sportive des Enjoliveuses. Elle prête ainsi régulièrement sa plume et son expertise à de nombreux essais. Curieuse, elle ne connait pas de limite et essaie tout sans a priori. De la petite citadine, au SUV en passant par la voiture sportive, elle teste un maximum de nouveautés pour vous faire partager son avis et vous aider à vous faire une opinion sur les nombreuses voitures qui sortent chaque année sur le marché français.

Mais ce n’est pas tout Aurore n’aime pas uniquement les voitures de tourisme. Par le biais de divers stages de pilotage sur différents circuits terre, asphalte ou glace, elle ne cesse de parfaire son coup de volant…

Anne-Cécile  Boulet, notre illustratrice

Anne-Cécile Boulet c’est l’illustratrice haut de gamme des Enjoliveuses. Jetez un œil sur le blog et vous mesurerez l’étendue de son talent.

On pourrait en faire des caisses sur elle et vous dire qu’elle avait déjà revisiter l’univers automobile avec un œil neuf et créatif sur Vernis de Conduire, ou encore vous dire que la journée c’est chez Desdoigts et associés qu’elle sévit en tant que Graphiste designer, mais en même temps à quoi bon ; vous n’avez qu’à ouvrir grand vos mirettes car du papier peint, aux nombreux headers, en passant par les différentes illustrations, tout vient droit de son imagination. Une jeune femme fêtarde, pleine de fantaisie et qui aime la mode que les Enjoliveuses sont bien contentes de compter dans leur équipe.

http://www.behance.net/annececile-boulet
http://pinterest.com/anneceb/

 Charlotte Murat

Soumaya Fallah