Clémence de Bernis, Les Enjoliveuses, voiture femme, auto femme, voiture féminineClémence de Bernis

Fondatrice, rédactrice en chef et essayeuse auto

Passionnée, touche à tout, toujours un projet en tête et mère de 3 enfants, j’ai besoin que ça bouge pour m’épanouir ! Certain me trouve épuisante, mais qu’importe tant que je m’éclate dans ce que je fais.

Avec un parcours peu conventionnel qui commence en presse asiatique et africaine, puis chez Autoplus.fr alors que je détestais les voitures, j’ai finalement créé Les Enjoliveuses il y a 5 ans pour parler aux femmes comme moi : adeptes de la voiture mais peu connaisseuses et surtout curieuses. Et c’est là que le coup de foudre a eu lieu…

Car la voiture est également une touche à tout ! Qui l’eut cru : sport, mode, mobilité, culture, cinéma, gastronomie, art… rien ne lui échappe. Et c’est ça qui est génial. La voiture me fait voyager, rencontrer des personnes passionnantes, découvrir des univers inconnus, vivre des aventures exceptionnelles et ne me cantonne surtout pas à des histoires de 4 roues. Vous l’aurez compris j’adore mon travail et je vais vous faire adorer les voitures. Pas de technique, pas de mécanique, je vous présente l’automobile comme je l’aime avec beaucoup de rêve et un peu de pratique…

 

aliette hébert, clémence de Bernis, olivier de thibault, les enjoliveuses, essai, voiture, motoAliette Hébert

Commerciale et essayeuse auto et moto

Véritable femme de terrain, je suis une passionnée dans l’âme. Maman de 3 mecs, il faut que ça roule et que la vie soit du rock’n roll. J’adore entendre mes fils dirent : «  ma mère est dingue ! », ce qui est loin d’être faux.

Eternelle croqueuse de la vie, je vis à 100 à l’heure. En possession du permis auto, moto et bateau j’ai toujours été attiré par tout ce qui a un moteur, mon côté garçon manqué diront certains !  Et avec 3 milliards d’idées à la seconde (j’écris un one women show, des chansons, un livre) je me rêverais pilote auto !

La voiture je la vis tel un caméléon, mais toujours avec passion et un œil critique. Tout est bon à dire, il suffit juste d’y mettre le ton et la forme. Ainsi un SUV pourra prendra grâce à mes yeux pour mes déplacements familiaux, une petite citadine pourrait être l’idéal pour le quotidien…Mais ce qui me fait le plus vibrer ce sont les montées d’adrénaline, la vitesse, le circuit, l’asphalte ou la glace, en 2 ou 4 roues alors gazzzzz !

aurore saint laurent, aurore descannevelle, essai voiture, voiture de femme, auto femmeAurore Saint Laurent, notre essayeuse de choc

Véritable passionnée de sport mécanique, elle a  assouvi sa passion en étant copilote au sein du championnat Volant 206 organisé par Peugeot Sport.

Aurore Saint Laurent est sans équivoque la caution technique et sportive des Enjoliveuses. Elle prête ainsi régulièrement sa plume et son expertise à de nombreux essais. Curieuse, elle ne connait pas de limite et essaie tout sans a priori. De la petite citadine, au SUV en passant par la voiture sportive, elle teste un maximum de nouveautés pour vous faire partager son avis et vous aider à vous faire une opinion sur les nombreuses voitures qui sortent chaque année sur le marché français.

Mais ce n’est pas tout Aurore n’aime pas uniquement les voitures de tourisme. Par le biais de divers stages de pilotage sur différents circuits terre, asphalte ou glace, elle ne cesse de parfaire son coup de volant…

Anne-Cécile  Boulet, notre illustratrice

Anne-Cécile Boulet c’est l’illustratrice haut de gamme des Enjoliveuses. Jetez un œil sur le blog et vous mesurerez l’étendue de son talent.

On pourrait en faire des caisses sur elle et vous dire qu’elle avait déjà revisiter l’univers automobile avec un œil neuf et créatif sur Vernis de Conduire, ou encore vous dire que la journée c’est chez Desdoigts et associés qu’elle sévit en tant que Graphiste designer, mais en même temps à quoi bon ; vous n’avez qu’à ouvrir grand vos mirettes car du papier peint, aux nombreux headers, en passant par les différentes illustrations, tout vient droit de son imagination. Une jeune femme fêtarde, pleine de fantaisie et qui aime la mode que les Enjoliveuses sont bien contentes de compter dans leur équipe.

http://www.behance.net/annececile-boulet
http://pinterest.com/anneceb/

 Charlotte Murat

Soumaya Fallah