Quatre nouvelles Volkswagen présentées au Salon de Pékin 2014

Les salons automobiles se suivent mais ne se ressemblent pas. A chaque nouveau rendez-vous, les constructeurs livrent des modèles inédits ou renouvelés. Avec un marché parmi les plus importants, sinon le plus conséquent, la Chine accueille le Salon Automobile de Pékin, auquel les marques réservent souvent leurs avants-premières mondiales. C’est le cas de Volkswagen qui dégaine pas moins de quatre nouveaux modèles.

les enjoliveuses, salon pékin, nouveau touareg, volkswagen, suvAprès Francfort, Détroit et Genève, c’est au tour du Salon Automobile de Pékin ou Auto China d’ouvrir ses portes le 20 avril ! A cette occasion, le groupe Volkswagen, qui est numéro 1 en Chine devant General Motors, a fait le show. Pour la marque Volkswagen, quatre nouveaux modèles ont été présentés, le nouveau Touareg, le concept-car Golf R 400, le concept New Midsize Coupé et la Golf Edition qui célèbre les 40 ans du modèle phare et mythique de la marque allemande. 

C’est l’année des remodelages et Touareg, le SUV haut de gamme de Volkswagen, n’y échappe pas avec une nouvelle version inédite. Du dynamisme, de nouveaux coloris, des nouvelles jantes, c’est presque un lifting total ! Il débarquera en Allemagne à l’automne prochain, dans des versions Diesel et Hybrid. Cette dernière permettra d’avoir meilleure conscience dans le choix de conduire un SUV en milieu urbain. 

les enjoliveuses, salon de pékin, volkswagen, new midsize coupé, quatre portesLes autres nouveautés de Volkswagen dévoilées à Pékin sont des concepts-cars, la Golf R 400 tient son nom de la puissance de son moteur qui passe de 0 à 100km/h en 3,9 secondes (je ne vous donne pas ce genre d’info habituellement mais là j’ai pensé que ça vous intéresserait !). Elle a une pure dégaine de sportive, surtout à l’avant avec sa mâchoire très carrée, ses jantes qui ressemblent à d’élégantes feuilles et un double échappement rapproché. Le New Midsize Coupé (NMC) est un concept de coupé 4 portes à mi-chemin entre une berline et la voiture de sport, c’était l’attraction du salon. Et ce “Rouge Dragon” est sublime ! Il semblerait que ce soit la teinte d’habillage préférée des Coupés, un rouge terriblement sexy ! 

Pour ses 40 ans, la Golf s’offre un concept exclusif, la Golf Edition, avec un équipement digne d’une limousine de luxe. Une couleur exclusive blanche avec des reflets scintillants dorés “Magic Morning”, un intérieur bicolore noir et sable, cette édition monte en gamme ! Un minimum pour l’une des voitures les plus vendues de tous les temps (et celle dont je rêve depuis le lycée) : 30 millions d’exemplaires.

Photos : Volkswagen

2 commentaires

  1. drumsdoctor dit :

    Ce que je préfère dans les salons automobiles, se sont les concepts cars. Ils laissent entrevoir à chaque fois ce que pourrait être la voiture de demain 😉

Laissez un commentaire