TOP 10 des films de voiture qui nous tiennent en haleine !

Vouloir regarder un bon film d’action est une chose mais savoir lequel regardé en est une autre. Nous avons donc lister pour vous tout une série de films de voiture qui pourront animer vos soirées et vos week-end. Ne nous racontons pas d’histoire, il ne s’agit pas de grands films primés aux oscars mais de parfaits moments de divertissement sur le thème de l’automobile. Voici notre top 10 des films de voiture…

top 10 des films de voiture, film, cinema, 60 secondes chrono, film voiture, film auto, film action, voiture,  1 – 60 secondes Chrono de Dominic Sena : il s’agit d’un des plus célèbres films d’action sur le thème de la voiture. On retrouve non seulement à l’écran une collection de supercars qui nous font rêver mais en plus de cela un scénario qui nous tient en haleine, sans compter l’électricité qui règne entre les deux acteurs principaux Angeline Jolie et Nicolas Cage ! En clair, un film d’action sur les voitures qui parle au romantisme des femmes et qui mérite bien sa place à la tête de ce top 10 des films de voiture…

2 – Braquage à l’italienne de F. Gary Gray : à l’affiche un beau casting constitué de Mark Wahlberg, Charlize Theron, Edward Norton ou encore Jason Statham ! Mais au-delà de cela le scénario est sympa faisant tourner toute l’intrigue autour d’une équipe de voleurs spécialisée dans les voitures qui cherche à se venger. L’occasion de voir la belle Charlize Theron au volant d’une magnifique Mini Cooper rouge.

3 – Le Transporteur Héritage de Camille Delamarre : c’est le film de cette rentrée 2015. Au programme de belles cascades qui nous en mettent toujours plein la vue.

4 – Drive de Nicolas Winding Refn : le film d’action parle d’un jeune homme solitaire, “The Driver”, qui endosse la casquette de cascadeur le jour pour le cinéma à Hollywood et la nuit celle de truand. Un scénario qui rend le beau Ryan Gosling particulièrement sexy !

5 – Taxi de Gérard Pirès : inutile de dépasser les deux premiers volets de la saga mais si vous voulez vous divertir avec des voitures et un brin d’humour, vous êtes au bon endroit. En effet, il ne s’agit certainement pas du film du siècle mais d’un davantage d’un programme parfait pour passer une soirée détente entre copains.

6 – Fast § Furious 7 de James Wan: les histoires sont assez bateaux mais les cascades sont à couper le souffle ! Vous voulez en prendre plein la vue, parfait vous n’avez plus qu’à mettre les gaz.  Par ailleurs, on retrouve les dernières performances cinématographiques du regretté Paul Walker et l’on peut peut se rincer l’oeil sur les beaux Vin Diesel et Jason Statham. L’un des incontournables de ce top 10 des films de voiture…

7 – Michel Vaillant de Louis-Pascal Couvelaire : celles et ceux qui aiment Diane Kruger se réjouiront d’entrer dans l’univers automobile accompagné d’une jolie femme. Vous plongerez dans l’histoire de Michel Vaillant, un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier qui attise les jalousies.

top 10 des films de voiture, film, cinema, need for speed, film voiture, film auto, film action, voiture, 8 –Need for Speed de Scott Waugh : de la passion, des voitures et des courses. Un film plein de testostérone et de cascades qui séduit les foules. L’exigence à avoir sur ce genre de film n’est évidemment pas la qualité de l’histoire mais bien le suspens et le défilé de voitures qui assure toujours un certain succès à ces films d’action.

9 – Gran Torino de Clint Eastwood : il ne s’agit pas d’un film de voitures comme les autres puisque ici tout tourne autour d’un unique véhicule volé à un homme qui a fait la guerre de Corrée. Grosse erreur Clint Eastwood ne se laisse pas impunément prendre sa Ford Gran Torino.

10 – Jour de Tonnerre de Tony Scott : les beaux Tom Cruise et Nicole Kidman tiennent la tête d’affiche pour le plus grand bonheur de tous. Au menu : un jeune coureur automobile, Cole Trickle qui a intégré l’écurie de Tim Daland où il s’entraîne aux courses de Nascar. Le pilote tout feu tout flamme a un accident et rencontre une belle infirmière qui va l’aider à guérir et reprendre le chemin des courses auto.

11 – Course à Mort de Paul W.S. Anderson : pour clôturer ce top 10 des films de voiture cette fois-ci le film prend ses quartiers dans un univers impitoyable, celui des prisons. Et pour couronner le tout, les prisonniers se retrouvent forcer de participer à des courses automobiles extrêmement violentes dans des arènes fermées.

Quelques bonus supplémentaires à ce top 10 des films de voiture

Pour les férus de comédie romantique :

Un Prince (presque) Charmant : si le film de Philippe Lellouche qui met en scène Vincent Perez et Vahina Giocante tourne autour de la Renault ZOE, contrairement aux nombreux films de ce top 10 des films de voiture, celui-ci ne compte aucune course poursuite et beaucoup d’amour. Ne vous attendez pas non plus à un chef d’oeuvre mais simplement à une véritable comédie française !

Pour les nostalgiques :

La Coccinelle a Monte-Carlo et Un amour de Coccinelle : deux films mythiques qui ont, certes, pris un petit coup de vieux mais qui restent toujours aussi touchants ! Une véritable madeleine de Proust…

Pour les enfants amateurs de voitures :

Cars de John Lasseter : suivez en plusieurs opus les aventures de la voiture Flash McQueen. Un film d’animation qui a rencontré un grand succès auprès des jeunes comme des adultes.

Si vous voulez compléter ce top 10 des films de voiture, voici un petit complément !  

Top 10 films de voiture

Top 10 films de voiture

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire