Tom Cruise : retour sur les circuits avec un film sur le Mans

Les femmes vont définitivement devenir accro au sport automobile grâce à la star Hollywoodienne, Tom Cruise, qui devrait bientôt incarner le rôle du pilote Caroll Shelby dans le prochain film de Joseph Kosinski. Le long métrage baptisé “Go Like Hell”  traite des 24 heures du Mans et du mythique duel qui a opposé Ford et Ferrari dans les années 1960 !

tom cruise, go like hell, film, cinéma, 24 heures du mans, tournage, pilote, caroll shelby, ford, ferrariTom Cruise va donc bientôt faire baver les femmes dans une adaptation cinématographique américaine du livre de A.J. Baime “Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed and Glory at Le Mans*”. Le fameux long-métrage en pré-production depuis 2011, devrait sortir au cinéma en 2015. Ce sera l’occasion de retrouver Joseph Kosinski derrière la caméra et Tom Cruise sur les circuits auto en pilote de course… sexy !

Le film baptisé “Go Like Hell” devrait donc relater à l’écran l’histoire du constructeur américain Ford au cours des années 1960 et les changements opérés par Henry Ford II et Lee Iacocca avec sa fameuse Mustang. Mais cette période est surtout marquée par la rivalité qui a opposé la marque à l’ovale bleu et Ferrari pendant plus de 10 ans aux 24 Heures du Mans. Si la marque au cheval cabré s’est imposé de 1960 à 1965, Ford a réussi l’exploit de lui ravir le titre et mettre un terme à l’hégémonie des italiens lors des quatre éditions suivantes faisant du même coup entrer la GT40 dans la légende !

Pour l’occasion, l’acteur prendra donc les traits d’un des noms les plus mythiques de l’époque  : Carroll Shelby, le pilote à qui l’on doit notamment la Shelby Cobra, la Mustang GT350  ou encore la Mustang GT500 !

Les retrouvailles de Tom Cruise et Joseph Kosinski

Initialement, le film devait être réalisé par Michael Mann connu notamment pour ses films tels que Le Dernier des Mohicans ou Heat ; mais c’est finalement Joseph Kosinski qui a repris le projet après l’abandon de l’adaptation par Mann ! Le nouveau réalisateur fait alors rentrer l’une des plus grandes stars américaines dans le casting. Tom Cruise a en effet été choisi suite à son rôle de pilote de NASCAR dans “Jours de Tonnerre” en 1990 où il avait rencontré… Nicole Kidman son ex-femme. Notez que les deux hommes avaient déjà travailler ensemble sur le film Oblivion où Kosinski avait dirigé l’acteur.

Pour l’anecdote, sachez que c’est le succès reçu par le film Rush de Ron Howard – sorti dans les salles à la rentrée et dédié à une page historique du sport automobile – qui a relancé l’intérêt du 7ème art pour l’adaptation de “Go Like Hell”.

Go Like Hell : Ford, Ferrari, And Their Battle For Speed and Glory at Le Mans  –  A toute allure : Ford, Ferrari, et leur bataille pour la vitesse et la victoire au Mans.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire