Paris en vacances de contraventions !

D’accord, au mois d’août tout le monde n’est pas en vacances. Cependant une règle règne : le mois d’août est un mois où tout le monde est gagnant. Les plus chanceux partent en vacances d’été et les moins chanceux restent à Paris… mais profitent pendant un mois entier de stationnements gratuits dans la capitale et de nombreuses villes de France. Nous sommes donc tous en vacances de contractuelles et ça, ça fait du bien !

Et oui, fini les collections de contraventions. Comme chaque année les voies sur berge (bientôt définitivement piétonnes) sont investies par l’opération “Paris plage” , et comme pour compenser cette mauvaise blague faite aux automobilistes la mairie de Paris offre à ses habitants un mois de stationnement gratuit dans la capitale. Si dans certaines zones il faut encore glisser quelques petites pièces dans l’horodateur et se méfier du passage de la police près de votre voiture, 90% des places de stationnement habituellement payantes ne le sont plus durant tout le mois d’août. Et cerise sur le gâteau, Paris devenant de plus en plus désert, se garer devient un jeu d’enfant : les places se multiplient comme des petits pains !

Pour celles qui sont donc à Paris au mois d’août, profitez au moins de ce petit avantage et rendez-vous sur la liste détaillée des stationnements gratuits durant cette période. Pour ce faire, allez sur le site de la Mairie de Paris en cliquant ici. Si vous n’avez pas été assez prévoyante et que vous ne savez pas si vous êtes en zone de “trêve de PV” ou non, il vous suffit de vérifier simplement l’horodateur. Si vous y voyez une pastille jaune vous savez que la zone est concernée. Vive les vacances !

flic, stationnement gratuit, août, parking, vacances

L'horodateur porte une pastille jaune signe de gratuité durant le mois d'août

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire