Saint-Valentin : l’amour en voiture très apprécié des couples

A quelques jours de la Saint-Valentin nous nous devions de regarder sous les jupes de la voiture pour prendre conscience des atouts séduction que nous offre notre petite auto. Pour ce faire, voici un sondage réalisé par Hyperassur.com – le comparateur d’offres d’assurance – auprès de ses fans Facebook. Ces derniers nous révèlent les techniques et préférences de séduction des automobilistes… vous n’allez pas être déçus !

amour en voiture, saint-valentin, amour, séduction, voiture femme, astuce, sondageLa majorité d’entre vous ne sera pas surpris d’apprendre que la voiture est non seulement une réelle arme de séduction mais également un véritable lieu de romance. Bien que perçue différemment par les hommes et les femmes, d’après les réponses des 1.050 hommes et 850 femmes interrogés par Hyperassur.com, notre très chère automobile semble tout aussi efficace chez les deux sexes.

Pour donner le ton, sachez que plus de 76,3% des femmes et 86,7 % des hommes sondés ont déjà fait l’amour en voiture, ce qui fait d’elle un lieu de Saint-Valentin incontournable pour les couple souhaitant pimenter quelque peu leur relation. Par conséquent, partager des moments coquins dans ce lieu qui paraitrait insolite n’a plus grand chose d’exotique : elle ne relève désormais du fantasme que pour 5,8 % des femmes et 5,2% des hommes. Si vous aviez prévu d’y faire un tour pour la Saint-Valentin, il faudra donc redoubler d’inventivité !

Les erreurs à ne pas faire pour séduire en voiture 

Halte aux ringards, le coup de la panne est de la génération de nos grands-parents et ne mérite pas plus d’être remise au goût du jour que le napperon sur le dossier du canapé ! Si 71,7 % des femmes n’ont jamais été “victime” du coup de la panne et 62% des hommes n’ y ont jamais eu recours, c’est tout simplement que 16,2 % des femmes et 22% des hommes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une technique “old school” !

Alors comment draguer en voiture si l’on ne peut plus inventer de panne pour prolonger ces instants magiques dans un petit espace ? Attention, il s’agit de bien doser au risque de se retrouver seul pour la Saint-Valentin. En effet, 40 % des hommes se sont déjà servis de leurs voitures pour draguer, mais 79,8 % des femmes trouvent cela pathétique alors que seulement 15 % considèrent cela comme un signe de virilité. Il faut donc élaborer une bonne tactique et surtout éviter de draguer une femme depuis sa portière puisque 20% d’entre elles considèrent que cette tactique n’a aucune chance de fonctionner avec elles.

Un peu de subtilité pour une bonne Saint-Valentin !

 La femme aime le romantisme, donc il va désormais falloir faire preuve d’un peu plus de subtilité qu’un coup de klaxon suivi d’un “vous êtes charmante mademoiselle !“. Par exemple, un petit mot posé sur le pare-brise d’une femme peut être une idée à étudier car 42,2 % des femmes trouveraient ce geste séduisant. Pourtant 51,4 % des hommes considèrent que ce n’est pas leur style et 22,4 % se disent trop timides pour cela. Alors, on arrête de se poser des questions et on se munit d’un stylo et d’un papier sans plus tarder…

Quant à vous mesdames, sachez qu’aimer les belles voitures peut donner des idées aux hommes. Certes 46,2 % des hommes penseront réellement que vous aimez les belles voitures, 38,6 % penseront que vous êtes intéressée par lui et 15,2 % en déduiront que vous souhaitez vous faire une idée de la situation de son conducteur ! Donc pour séduire, regarder la voiture de votre potentiel “valentin”…

Quelle voiture conduire pour passer une bonne Saint-Valentin ?

Pour goûter à l’amour en voiture il y a des erreurs à ne pas commettre. Par exemple, draguer au volant d’une poubelle : ça ne marche pas ! Vous ne vous imagineriez pas vous rendre à un rencart sans avoir pris de douche depuis 3 jours, ici c’est pareil. Ainsi, messieurs pour séduire vos “target” sachez que les femmes sont plus attirées à 39,5% par le look sportif d’un coupé racé type Audi TT. Mais si vous chercher davantage une baroudeuse sachez que 22,5 % de la gent féminine est plus inspirée par l’esprit aventurier d’un gros 4×4 tel que le Range Rover alors que 8,1 % d’entre elles tombent sous le charme d’un cabriolet chic du style Mazda MX-5.

Quant à vous mesdames, votre véritable atout séduction pour trouver celui qui vous accompagnera lors de votre Saint-Valentin est la mini Cooper qui est jugée comme étant la voiture la plus sexy pour une femme pour 49 % des hommes interrogés. En revanche, laissez la Smart Fortwo au garage car si elle remporte les suffrages de praticité, en matière d’amour elle ne récolte que 1,5 % des voix.

Quel serait votre valentin pour un voyage ?

Si vous deviez choisir un compagnon de voyage pour la Saint-Valentin, deux personnalités se détache en tête du classement, à savoir, M. Pokora (55,4 %) ou Sophie Marceau (35,2 %). Les deux stars ont donc tout intérêt à ne pas s’approcher de trop près des voitures prétendant être en panne, au risque de se retrouver sur la banquette arrière en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! 

Mais M.Pokora et Sophie Marceau ne sont pas les seuls amours des automobilistes qui aimeraient également partager un petit moment en voiture pour la Saint-Valentin avec Jean Dujardin (14,5 %), Franck Dubosc (4,6 %)  ou même Emmanuel Macron (0,6 % seulement). Pour les hommes, ce sont Marion Cotillard (27,6 %), Najat Vallaud-Belkacem (8,2 %)  et Florence Foresti (3,3 % ) qui prennent la suite du classement après Sophie Marceau.

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire