“Sapins de Noël des Créateurs” : DS Automobiles réinterprète l’arbre de Noël

Noël et son atmosphère féérique, familiale et joviale pointent doucement le bout de leur nez. La participation de DS Automobiles et une trentaine de Maisons de luxe à la 20ème édition des “Sapins de Noël des Créateurs” tombe donc à pic pour nous faire rêver en réinventant le précieux symbole du sapin de Noël avec légèreté, design et imagination ; le tout en modernisant les traditionnelles décorations de Noël ! Un projet plaisant sur fond d’engagement caritatif…

sapins de noel, noel, sapins de noel des createurs, maison de luxe, DS, DS automobilesDepuis quelques jours, les sapins de Noël commencent à envahir les trottoirs de nos fleuristes alors que de nombreux Français sortent guirlandes, boules de Noël, étoiles et autres décorations emblématiques pour préparer cette fête de fin d’année. Mais grâce aux prestigieux événement “Sapins de Noël des Créateurs” , l’arbre traditionnel des fêtes prend un sacré coup de jeune : de grands noms de la mode, du design, de l’architecture ou encore de l’automobile se prêtent depuis 20 éditions au jeu de la réinterprétation des symboles de Noël et proposent des créations souvent bluffantes et originales !

Mais qu’est-ce que sont ces étonnants “Sapins de Noël des Créateurs” ? En réalité, il s’agit d’une manifestation qui mêle art et engagement caritatif en invitant différentes maisons de luxe à imaginer et réaliser un sapin à leur image. Ce dernier est ensuite exposer et vendu aux enchères au profit de la Fondation AVEC qui lutte contre le cancer.

Le sapin de Noël DS Automobiles

Pour présenter son fameux sapin de Noël, ce sont les équipes du Centre de Style de la Marque qui ont épaulé Marianne Guedin, designer et scénographe, pour présenter une création exclusive de DS Automobiles qui mêle audace, élégance et technologie sur le thème de Noël…

Plus précisément, l’œuvre de DS Automobiles en impose avec ses 2 mètres de haut, son look avant-gardiste souligné par sa forme végétale qui ferait presque penser à une pomme de pain ou une goutte d’eau ou encore ses matériaux luxueux (feuilles en cuir de Bavière comme sur les modèles de la marque, cristaux Swarowski et lignes lumineuses couleur carmin). Bref, une œuvre magnifique et originale qui vient rejoindre l’incroyable forêts de sapins de noël de créateurs !

Marianne Guedin, une artiste proche de DS Automobiles

Si Marianne Guedin – qui signe le fameux sapin de Noël DS avec les équipe de style de la marque – n’en est pas à ses débuts avec le constructeur, l’artiste semble avoir particulièrement apprécier l’expérience et parle « (d’)un exercice captivant pour lequel j’ai pris beaucoup de plaisir. Avec ses lignes courbes et franches, ses matières brutes et nobles façonnées par la main de l’homme, sa lumière carmin, cette création est pour moi une empreinte inédite qui illustre ce qu’est l’esprit DS Automobiles. »

Ainsi, l’artiste qui a imaginé le sapin de Noël du constructeur français, travaille  avec DS Automobiles depuis plus d’un an, plus précisément depuis la création de la marque. La jeune femme avait notamment décorer le DS WORLD PARIS avec des œuvres florales et a même créé un jardin éphémère… dans une DS 19 Cabriolet ! Et cerise sur le gâteau, le designer a également créé le soliflore « Black Twister » qui est un objet exclusif pour la marque produit à seulement 50 exemplaires.

“Sapins de Noël des Constructeurs” : infos pratiques

Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir les sapins de Noël de DS Automobiles et ceux des autres maisons de luxe, sachez que l’œuvre est exposée au Théâtre des Champs Elysées (15 avenue Montaigne, à Paris) les 21, 24, et 26 novembre de 12h à 18h. Et bonne nouvelle l’entrée est gratuite.

Quant à la vente aux enchères, vous pouvez accéder au catalogue et à la vente en vous inscrivant au préalable sur le site de Drouot.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire