Renault ZOE, reine du 5ème Rallye Monte-Carlo ZENN

Le 15ème Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles a eu lieu du 19 au 23 mars, sa partie la plus “verte”, le 5ème Rallye Monte-Carlo ZENN (Zéro Émission – No Noise), a débuté le 21 mars. Les deux courses sont distinctes depuis quelques années pour séparer les hybrides des voitures 100% électriques. Pour sa première participation, la petite Renault ZOE a tout raflé sur son passage. Qui a dit qu’on ne pouvait faire la course sans une sportive ?

les enjoliveuses, renault, zoe, rallye, monte-carlo zennChez les Enjoliveuses nous sommes tombées sous le charme de la petite Renault ZOE à Lisbonne. Deux récits, d’un côté l’essai automobile féminin et de l’autre le test urbain, un seul sentiment : le bien-être sur la route. Renault ZOE c’est une voiture unique, construite pour être Zéro Emission, elle n’est pas dérivée d’un modèle thermique existant. Ainsi, ses batteries placées sous le plancher lui permettent une très bonne répartition des masses.

Rallye 100% électrique

Avec un départ et une arrivée depuis la Principauté de Monaco, le parcours historique du Rallye Monte-Carlo ZENN, organisé depuis cinq ans par l’Automobile Club de Monaco, est ouvert aux véhicules électriques dont l’autonomie est inférieure à 250 kilomètres.

les enjoliveuses, renault, zoe, rallye, monte-carlo zennIl a accueilli trois Renault ZOE cette année, parmi 18 équipages de 7 nationalités différentes conduisant 9 marques automobiles. ZE ZOE TEAM était composée d’un équipage “course”, composé du pilote Greg Jonkerlinck et de son copilote Yves Munier, habitués des exercices de régularité, un équipage “presse”, avec Christophe Bourgeois pour un récit des exploits de l’intérieur, il arrive en quatrième position sur deux des quatre épreuves. Le dernier était un équipage “particulier”, Frédéric Allari et sa copilote Nathalie Rouvier, des fans de rallye et de ZOE, qui ont terminé cinquième au classement général.

Cinq coupes… cinq victoires !

Comme pour le Rallye des Energies Nouvelles, le Rallye ZENN compte des épreuves de régularité et une épreuve de maniabilité, il est composé de 3 spéciales de 46,51 à 88,08 kilomètres. Ce qui a permis à Renault ZOE d’emporter les 5 coupes sur près de 200 kilomètres de spéciales et 8 heures de roulage, c’est son comportement efficace et son moteur immédiatement disponible, le système R-Link permettant une bonne gestion de l’autonomie.

Voici les différents podiums du 5ème Rallye Monte-Carlo ZENN :

Classement combiné
1. RENAULT ZOEles enjoliveuses, renault, zoe, rallye, monte-carlo zenn
2. MITSUBISHI I-MIEV
3. THINK CITY

Classement regularité
1. RENAULT ZOE
2. THINK CITY
3. MITSUBISHI I-MIEV

Classement consommation
1. RENAULT ZOE
2. RENAULT ZOE
3. MITSUBISHI I-MIEV

Classement maniabilité chronométrée
1. RENAULT ZOE
2. CITROEN C-ZERO
3. RENAULT ZOE

Classement équipe
1. RENAULT ZOE
2. CITROEN C-ZERO
3. RENAULT ZOE

Bravo à ZE ZOE TEAM pour ces très belles performances !!

Crédit photos : Renault

2 commentaires

  1. ZOE 128 dit :

    Une place de COPILOTE est libre pour le prochain rallye à San Marino-Vaticano.
    http://www.ecorally.eu/2014_home.php
    Si vous êtes disponible du 8 au 13 mai, bienvenue pour une belle aventure en Renault ZOE!
    Contact (avant le 24 avril) : ze.renault@gmail.com

    • Merci infiniment pour cette proposition ! Nous sommes déjà engagées pour couvrir un autre rallye sur ces mêmes dates mais seront ravies de participer une prochaine fois, un rallye en ZOE serait vraiment canon à vivre !! A bientôt !

Laissez un commentaire