Le nouvel objet qui va faire craquer les femmes en 2013

Personnaliser une voiture familiale : il fallait y penser et pourtant Renault l’a fait ! Une première. Le Renault Captur dépoussière l’image des monospaces et donne une note pétillante à l’univers des petites familiales. Le crossover urbain Renault Captur vient mettre un sérieux coup de boost au décor aseptisé des monospaces.

Les Enjo ont appris un truc sur le plateau de RFI où nous étions invitées mercredi 06 mars dernier (dans l’émission 7 milliards de voisins; thème “femmes et voitures“) : on ne dit pas “le” ou “la” Captur mais “Captur” tout court !

A part ce petit détail Mesdames, à son bord on ne fait plus “mamie Josette”, mais jeune maman active capable d’aller s’éclater en boîte de nuit (en Louboutins : Captur, c’est du premium) tout en donnant le biberon à son bébé ! Quant au papa au volant du Renault Captur, il nous fait soudainement rêver de mariage et d’enfants…

C’est donc la fin des pères de famille “plan-plan” (surnommés les “soccer men” aux USA) dans leurs voitures familiales grises qui organisent leur vie comme des garçons insipides, avec leurs femmes transparentes et leurs enfants ennuyeux comme la pluie ; désolée, ça arrive ! La fin des monospaces étiquetés “esprit famille” a donc sonné : l’heure est au crossover urbain hyper fashion et cosy avec lequel on domine la route et prouve qu’on est super épanouie aussi bien en couple qu’avec des bambins ! Même si au fond, c’est quand même un peu la misère : on est juste au bord de la crise de nerfs et il est grand temps de se faire une cure de sommeil…

Renault Captur : 4,12 m de bonheur !

Une voiture familiale “attirante” et “émotionnelle” est apparue. Voilà comment Benoît Bochard, directeur de produit Renault pour la gamme des petites voitures a envisagé le crossover urbain Renault Captur. Et bonne nouvelle : Benoît travaillant sur ce segment des petites modèles, il maîtrise donc à la perfection la cible féminine et nous explique, sans surprise, que nous les femmes sommes les premières à se ruer sur les voitures à taille humaine type Twingo et Clio sur lesquelles Benoît a travaillé. Du coup, le Renault Captur sait y faire avec les femmes et répond à de nombreux critères : musclé et haut sur pattes, il peut accueillir nos deux bambins plein de vie tout en se faufilant facilement en ville et en nous offrant un look de maman branchée. Il a des arguments, non ?

Renault Captur, Renault, captur, crossover, suv, voiture femme, nouveau, 4x4

Notre Renault Captur pourra multiplier les combinaisons bi-ton !

Tendance “ras le bol de la grisaille !”

Mais là où notre directeur de produit Renault a fait fort, c’est lorsqu’il a pensé à sortir le grand jeu de la PERSONNALISATION qui nous plaît tant ! Comme une Mini ou une DS3, notre Renault Captur joue sur les accessoires et les couleurs et pourra multiplier les combinaisons bi-ton avec des coloris différents pour le pavillon et la carrosserie. De quoi en mettre plein la vue au Salon de Genève où notre crossover urbain d’un nouveau genre sera présenté. Il y aura même un configurateur pour choisir nos duos préférés ! Et ce n’est pas tout : l’habitacle réserve bien des surprises en terme de personnalisation. L’intérieur devrait être ravissant !

Nous avons voulu créer un objet automobile attrayant, confie Benoît Bochard. Le Renault Captur n’est pas un objet industriel mais un objet du quotidien qu’on personnalise comme on le souhaite. On personnalise bien, avec une coque, son Smartphone !“. Enfin quelqu’un qui nous comprend : allier mode, esthétique et automobile, ce n’est pas si compliqué finalement…

Le Renault Captur au Salon de Genève

Le Renault Captur est en ce moment même au Salon de Genève qui se tiendra jusqu’au 17 mars prochain et sera commercialisé en France au Printemps 2013. Ne soyez pas surprise lors de votre première rencontre avec le petit crossover : si vous aviez envie de franchir des obstacles ou de grimper une côte de 70% pour vous défouler, gardez en tête que le Renault Captur n’est pas un “vrai” 4×4 puisqu’il n’a que 2 roues motrices. En effet le Captur n’a que le look d’un SUV mais pas l’utilité… Heureusement, ce Canada Dry à d’autres arguments !

Son concurrent : le Peugeot 2008 dont nous vous parlerons bientôt !

Tarif (évaluation) : entre 15.000 et 19.000 euros

 

3 commentaires

  1. lenou dit :

    c’est comme la clio vs 208, je préfère captur vs 2008 ! renault prend plus de risque et personnalise. pourtant la chef de projet psa est une femme… elle aurait pu penser à ce détail qui change tout (on voit le succès de la Mini!)

  2. naima dit :

    très chouette cette Captur. mais je n’aime pas trop l’orange, trop viril. elle me plairait bien en marron ou en mauve

    • @ lenou : je suis d’accord, depuis quelques temps Renault propose vraiment de belles lignes. Et puis le petit look crossover du Captur me plait beaucoup. En ce moment, je suis dans ma période petit SUV, genre femme qui s’assume et qui a du caractère.. donc pas étonnant que je craque 😉

      @ Naima : Ah c’est marrant moi j’aime bien le orange au contraire. Ca lui donne un petit look fun, jeune et original. Cela dit mauve ça pourrait être pas mal non plus. J’ai hâte de découvrir la palette de couleurs proposée et voir ce que l’on peut faire 🙂

Laissez un commentaire