Festival de Cannes 2013 : les stars en Renault…

C’est finalement sans surprise que le film  La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche a remporté la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En annonçant cette victoire,  Steven Spielberg et ses jurés n’ont pas créé d’émois tant le verdict semblait sans appel. En revanche, Renault, le partenaire officiel de l’événement, a su parfaitement préserver le suspens jusqu’au bout : “Qui sortira de la voiture ?” ou encore “Quelle tenue portera l’actrice ?” …

Nicole Kidman, festival de cannes 2013, festival de cannes, renault, partenaire, palme d'or, cannes 2013, la vie d'adèle

Nicole Kidman

Pour ce Festival de Cannes 2013, Renault a une fois de plus repris son rôle de partenaire officiel du plus grand événement cinématographique français. C’est donc à ce titre que la marque au losange a mis à disposition de l’organisation une flotte officielle de Latitude et d’Espace durant toute la durée de l’événement qui se déroulait à Cannes du 15 au 26 mai dernier. Ce sont ainsi en tout plus de 200 véhicules Renault qui ont arpenté la Croisette cette année. Mais les seuls people de ce Festival 2013 n’étaient pas les artistes puisque les trois autos Renault, je parle évidemment des véhicules 100% électriques ZOE et Twizy et du nouveau crossover Renault Captur, ont également su jouer les stars.

Les véhicules Renault ont donc véritablement fait office de carrosses dévoilant les plus belles tenues de l’élite du cinéma international. En escortant ainsi jusqu’au bas des marches les acteurs, producteurs et autres célébrités du 7ème art présentes au Festival de Cannes 2013, Renault s’est ainsi improvisé révélateur de tendance en dévoilant les robes tant attendues des différentes actrices sur le tapis rouge. Je vous invite donc à découvrir les temps forts de ce Festival en photos (voir galerie en bas de l’article).

Palmarès du Festival de Cannes 2013

Palme d’or : La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche.

Grand prix: Inside Llewyn Davis, des frères Coen.

Prix de la mise en scène: Amat Escalante pour Heli.

Prix du jury: Tel père, tel fils de Hirokazu Kore-Eda.

Prix du scénario: A touch of Sin de Jia Zhang-ke.

Prix d’interprétation féminine: Bérénice Bejo dans Le Passé, d’Asghar Farhadi.

Prix d’interprétation masculine: Bruce Dern dans Nebraska d’Alexander Payne.

Caméra d’or: Ilo Ilo d’Anthony Chen (Pour la première fois, un long métrage de Singapour remporte un prix à Cannes.)

Palme d’or du court métrage: Safe de Moon Byung Gon.

.

Crédit photos : S.Kossmann pour Renault

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire