Défilé de Princesses à Saint Tropez

Les    Princesses    ont    défilé hier sous le soleil  de Saint Tropez,    le    port    le    plus    select    de    la    Côte d’Azur.   Acclamées    par    une foule nombreuse, les concurrentes ont finalement terminées cette 5ème et dernière journée d’un rallye de régularité particulièrement ardu, fatiguées mais heureuses. Le podium final de ce Rallye des Princesses a fait couler des larmes de joie, de satisfaction et surtout d’émotion au terme d’une édition 2013 exceptionnelle de beauté et de difficulté sportives !

rallye des princesses, saint tropez, arrivée, voiture collection, voiture femme, solweigCe 14ème rallye des Princesses qui ralliait Paris à Saint Tropez a mis en avant la détermination hors du commun des femmes pilotes et copilotes de cette édition. Seul rallye 100% féminin de l’Hexagone, cet événement se démarque tant pas l’élégance, la beauté des voitures de collection engagées et surtout par sa sportivité ! Ainsi, il était hors de question de quitter Saint Tropez sans souligner les performances exceptionnelle des équipages gagnants.

Un beau podium pour Saint Tropez

Les rues de Saint Tropez ont eu la chance de voir passer hier 86 voitures de collection et de prestige toutes plus belles que les autres. L’animation était digne des plus belles journées de l’été pour accueillir un podium 100% féminin :

– Historic : l’Alpine a tenue bon ! Avec 23 points inscrits sur cette dernière matinée sportive, Marie-Christine Albertini et Isabelle Graulier (Alpine Berlinette n°17) remportent ce 14e Rallye des Princesses en catégorie historique. Elles devancent la Volvo n°57 des Norvégiennes Magrete Keyser et Nina Elisabeth Strovik et la Jaguar Type-E n°14 de Carine Merle et Charlène Vallée pour un podium qui reste finalement inchangé au terme d’un final vraiment haletant.

–  Classic : les Korchia émergent. Fabienne et Brigitte Korchia (Morgan Tourer Cab n°73) remportent la catégorie Classic où les Morgan ont encore frappé très fort, puisqu’elles monopolisent le podium avec les duos Exmelin/Loury et Mahul/Bellicard-Garrido, respectivement sur les 2e et 3e marches.

–  Prestige : Malher/Blandin, logiquement. Dominantes depuis le début du rallye, Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 4S n°81), s’imposent dans cette catégorie Prestige réservée aux véhicules les plus récents… Au classement final, elle devancent la Peugeot RCZ n°80 de Christine Halliot et Isabelle Pesquie-Geday et la BMW Z4 n°89 des Belges Patricia Vandenbussche et Freya Nieuwenhuyse…

Le mot de la fin pour Viviane Zaniroli

Viviane Zaniroli (organisatrice du Rallye des Princesses): “Ce fut une édition exigeante à tous les niveaux, mais il faut croire que le Rallye des Princesses a sa bonne étoile. Sur 85 véhicules au départ, seul un n’a pas pu rallier l’arrivée, abandonnant hier pour des problèmes de boîte de vitesses… Au final, mes Princesses ont démontré une détermination incroyable tout au long de ces cinq jours de course incroyables. Je veux juste leur dire un mot: The Queen est très fière d’elles ! Maintenant place à la fête, comme nous savons si bien le faire sur ce Rallye et, qui plus est, dans le cadre enchanteur du Polo Club de Gassin (près de Saint Tropez) où nous allons mettre le feu jusqu’aux petites heures de la matinée….”

Rendez-vous l’année prochaine pour une 15ème édition avec, je l’espère, un équipage “Les Enjoliveuses” !


Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire