Le Rallye Aïcha des Gazelles embarque 13 Women@Renault en Duster

Le coup d’envoi de la 24ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles a été donné samedi dernier, le 15 mars, aux Jardins du Trocadéro. Parmi les équipages, 13 “Gazelles” Women@Renault ont pris la route dans les catégories Crossover et 4×4.

les enjoliveuses, Women@Renault, Rallye Aïcha des Gazelles, Renault, DusterCrée en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul raid international dont les pilotes sont exclusivement féminines. Cette nouvelle édition a débuté ce mercredi 19 mars et se déroulera pendant 9 jours, jusqu’au 27 mars, dans le désert marocain avec 160 équipages et 320 participantes, 33 nationalités différentes. C’est une course d’orientation qui nécessite ingéniosité, entraide et endurance, les concurrantes ne seront pas jugées sur la vitesse mais le nombre de kilomètres parcourus et (indirectement) sur les émissions de CO2. Une appréhension différente de la course, en hors-piste et sans GPS.

Women@Renault en Duster

les enjoliveuses, Women@Renault, Rallye Aïcha des Gazelles, Renault, Duster13 collaboratrices du groupe Renault se sont lancées sur le Rallye 100% féminin à bord de Duster (sous les sigles Renault et Dacia), dont un prototype 4×4. Elles ont été sélectionnées parmi 130 volontaires et se sont activement préparées pour représenter fièrement la marque au losange. 13 sur 130, elles peuvent vraiment être fières de leur parcours avant même d’attaquer la compétition dans le désert marocain !

« Engager Renault dans cette épreuve sportive exigeante, c’est permettre à treize de nos collaboratrices de démontrer les qualités de Duster dans des conditions de roulage extrêmes, mais aussi de mettre en oeuvre sur le terrain les valeurs de dépassement de soi et d’esprit d’équipe, que nous souhaitons promouvoir dans l’entreprise au travers de notre plan de mixité women@renault » précise Claire Martin, Directeur de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise Renault et membre du comité d’éthique du Rallye Aïcha des Gazelles.

Prologue et 1ère étape

les enjoliveuses, Women@Renault, Rallye Aïcha des Gazelles, Renault, DusterLors du prologue de mercredi, leur permettant de prendre leurs marques dans leurs véhicules, sur le terrain et dans les conditions du rallye, les Gazelles Women@Renault ont appris à prendre confiance en leurs choix et instincts. Cette pré-étape n’a pas d’impact sur la course mais détermine l’ordre de départ des équipages pour la première étape. Celle-ci s’est déroulée hier, il s’agit de la boucle Nejack/Nejack sur 125 kilomètres et 6 contrôles de passage. Au classement général, deux Duster sur les six se retrouvent dans le trio de tête de la catégorie SUV ! Delphine Descotes et Emilie Baubeste prennent la tête du classement, Sophie Chevalier-Viollet et Christel Le Berre, la 3ème position. Le prototype Duster 4×4 est malheureusement sorti de la compétition pour des raisons mécaniques.

Un rallye 2.0

Vous pouvez suivre les Gazelles Women@Renault sur leur Blog et Twitter (@GazellesRenault), mais également les comptes des différents équipages.

Suivez le Rallye Aïcha des Gazelles sur Twitter (@Rallye_Gazelles) et Facebook

Crédit Photos : Renault


Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire