Rallye Aicha des Gazelles 2014, clap de fin à Essaouira

C’est un raid 100% féminin qui engage des équipages venus de tous les horizons depuis 1990 ! Le Rallye Aicha des Gazelles, c’est 9 jours d’une course d’orientation où chaque kilomètre parcouru compte. Il s’est achevé à Essaouira jeudi dernier avant la remise des prix samedi.

les enjoliveuses, rallye aicha des gazelles, maroc, 2014, finalTout au long du Rallye Aicha, les “Gazelles” ont dû rivaliser d’ingéniosité pour franchir chaque étape en un minimum de distance, tout en retrouvant les différents contrôles de passage qui jalonnent le parcours. 160 équipages engagés, 33 nationalités, un point commun : la détermination. Réussir à braver les dunes de sable, en les franchissant ou en les contournant, avec un 4×4, un Crossover, un Quad, un camion ou une moto. Partagés en trois catégories + le Challenge Wave Relais Media et la première participation, plusieurs équipages ont reçu leur prix samedi soir, lors de la soirée de remise à Essaouira. 

Les lauréates

les enjoliveuses, rallye aicha des gazelles, maroc, 2014, finalDans la catégorie Quads / Motos, c’est l’équipage 27 (Polaris Scrambler 850) avec les françaises Elisabeth Kraft (9ème participation) et Sarah Maire (1ère participation) qui termine en première position (qu’elles ont gardée tout au long des étapes).

En 4×4 / Camions, c’est l’équipage 161 (Volksvagen Amarok) avec la british Jeanette James (6ème participation) et la française Anne-Marie Borg (5ème participation) qui prennent leur revanche cette année après avoir terminé à la deuxième place en 2013 ! Elles ont gardé cette position pratiquement tout au long de ce 24ème Rallye, ne la concédant que sur la troisième étape. Elles remportent également le Challenge Wave Relais Media !

les enjoliveuses, rallye aicha des gazelles, maroc, 2014, finalChez les Crossover, l’équipage 320 (Mercedes Sprinter) des allemandes Sabrina Trillmann (2ème participation) et Astrid Ebermann (2ème participation) prend la première position, suivi de l’équipage 318 (Dacia Duster) avec les françaises Delphine Descotes et Emilie Beaubeste qui remporte le Prix de la 1ère participation.

Ce Rallye Aicha des Gazelles a été marqué, comme à son habitude, par la solidarité entre les différents équipages, certaines n’hésitant pas à pelleter ou même à tracter pour sortir un véhicule concurrent des dunes de sable. L’endurance est de mise et les “Gazelles” s’étaient préparées aux réveils à l’aube, aux longues journées de roulage. Elles ont donc franchi la ligne d’arrivée avec un large sourire. Challenge réussi ! 

Les inscriptions pour le 25ème Rallye Aicha des Gazelles sont ouvertes, il aura lieu du 20 mars au 4 avril 2015. Si vous souhaitez y participer, c’est par ICI !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire