Quelle tenue de voyage adopter?

Il y a quelques jours j’ai pris le train très tôt avec ma sœur pour rentrer du Limousin. Et bien que je sois encore parfaitement endormie, j’ai réussi à remarquer la tenue de voyage d’une femme en talons aiguilles, mini-jupe et décolleté plongeant, maquillée comme un pot de peinture et coiffée comme si elle s’apprêtait à monter les marches du Festival de Cannes. Elle tentait avec beaucoup de difficultés de trainer sa valise ! Voici donc mes astuces pour voyager avec classe…

mode, voyage, tenue, glamour, voiture, tenue de voyage, vêtement, confort, étéÉvidemment en voyageant en tenue de cocktail, la jeune femme courait au devant de grosses difficultés ! Voici un exemple de tenue de voyage ratée : tu lèves les bras pour ranger ta valise et ta jupe devient une ceinture et ta culotte une jupe. Puis, au contraire si tu te penches pour attraper ton billet de train tombé par terre, ton soutien-gorge rentre dans le domaine public. Quant à courir en talons aiguilles pour ne pas louper ton train… j’éviterai tout commentaire, vous avez bien compris ce que j’en pensais. En deux mots, la femme parfaite et soignée en toutes circonstances, ça fait peut-être rêver, mais quelle galère. En fait, pour moi, il s’agit là d’un phénomène de société presque plus insolite que celui de la mode “kawaii” des japonaises. Vous allez voir, ce n’est pas compliqué d’avoir une tenue de voyage qui reste fashion, féminine et chic en toute circonstance sans pour autant avoir l’air d’une poule sortie de sa basse-cour !

Pour ma part, que je voyage en train, en avion, en voiture ou même en trottinette, j’aime me sentir confortable ! Sérieusement, quand il faut courir après le train en talons aiguilles, avoir la jupe qui vous remonte au menton, ou se faire 6 heures de trajet en voiture avec un  pantalon trop serré qui vous scie le ventre, franchement, ce n’est pas possible ! Mais attention, quand je dis voyager “confortable” , je ne veux pas dire sortir son vieux jogging que l’on s’était promis de ne plus jamais porter. Voici donc les quelques astuces d’une tenue de voyage réussie !

Les 4 habitudes à éradiquer pour une tenue de voyage au top :

– Eviter les vêtements trop serrés ! Inutile de vous expliquer les sensations d’inconfort qu’une tenue de voyage trop serrée peut provoquer. Si vous portez un jean prenez en un vraiment à votre taille !

– Eviter de porter des vêtements trop courts, que ce soit mini-short ou mini-jupe. Première raison : lorsque l’on gigote dans tous les sens pour ranger nos bagages, attacher les enfants ou faire mille autres choses, la couleur de notre culotte doit à tout prix rester secret ! Le trop court est donc proscrit lors des longs trajets! Deuxième raison : les fauteuils de la voiture en contact direct avec la peau sont extrêmement désagréables. Le cuir vous brûle au dernier degré le cuissot et vous rend moite en moins de deux secondes. Quant à la “moquette” de la voiture, non contente de vous laisser graver son imprimé Renault sur l’intérieur de la cuisse pendant des heures, elle se charge en plus de vous gratter pendant tout le périple pour un effet pire que celui du poil à gratter ! En tant que femmes, l’idéal est de rester classe en toutes circonstances et donc d’éradiquer préalablement tout éventuel obstacle.

– Eviter les tissus qui se froissent. Ce n’est pas parce qu’on voyage, qu’on doit être négligée et avoir l’air d’une vieille feuille de papier chiffonnée !

Eviter les joggings ! C’est moche, c’est anti-féminin et ça offre un look particulièrement peu soigné et démodé.

– Eviter les talons, et ce, que vous soyez conductrice ou passagère d’un quelconque moyen de transport. Lorsque vous conduisez une voiture, vous devez être confortable et avoir une chaussure qui vous tient bien au pied pour des raisons de sécurité évidentes. Petite info au passage, il est interdit de conduire en tong et il est déconseillé de conduire en talons, d’autant plus que ces derniers risquent de souffrir le cas échéant, je sais de quoi je parle. J’ai déjà condamné 5 paires de chaussures en conduisant dans Paris !

mode, voyage, tenue, glamour, voiture, tenue de voyage, vêtement, confort, étéTenue  de voyage adéquates :

– Carrot pantalon et haut léger qui ne se froisse pas

– Tunique et legging

– Une robe longue ou ample

Chaussures idéales :

 Pour la conductrice : des petites ballerines ou autres chaussures plates et fashion qui ne glissent pas et vous tiennent bien aux pieds. Pour ma part, l’été j’aime bien les sandales Tropéziennes.

 Pour les passagères : Les Tropéziennes sont également les bienvenues. Pour ma part, j’ai une préférence pour les chaussures qui s’enlèvent facilement afin de pouvoir mieux mettre les pieds sur le fauteuil même si niveau sécurité ce n’est pas l’idéal ; en voiture, je suis plutôt du genre à me tortiller dans tous les sens ! En revanche, si vous prenez le train ou l’avion, évitez les talons qui vous ralentiront et qui sont à l’opposé de la tenue de voyage idéale. En revanche, si vous êtes en voiture, a priori vous n’aurez pas à courir après votre moyen de transport ni à tirer vos “malles” sur des kilomètres, vous pouvez donc vous autoriser les plus hauts escarpins.

Les accessoires que je n’oublie jamais :

– Les lunettes de soleil.

– Une grosse écharpe ou un gros pull pour pouvoir bien caler sa tête au cas où une petite sieste vous tendrait les bras. Pour moi, c’est l’élément IN-DIS-PEN-SABLE ! De plus, ces accessoires servent également en cas de climatisation trop forte dans le train, l’avion ou la voiture.

– Des grosses chaussettes pour pouvoir se balader sans remettre ses chaussures et être bien confortable. Mais attention, cet accessoire n’est pas censé être exhibé partout. Je ne le mentionne que pour une question de confort et non comme idée de tenue de voyage jolie ! Soyez discrète…

– Un rouge à lèvre dans la boite à gants pour se redonner quelques couleurs si jamais “Monsieur Péage” est mignon.

– Quelques applications iPhone pour les bons plans sur la route et se divertir lors des interminables trajets. Moi, par exemple, je joue au Trivial Poursuit sur mon iPhone avec mon mari lors des longs trajets. En plus c’est une excellente solution pour garder le conducteur éveillé !

– Et l’élément incontournable de cette cuvée 2013 : un homme sur la banquette arrière pour pouvoir vous masser la nuque durant le voyage. Hélas, ça ne s’achète pas…

Voilà, mes petits conseils voyage pour les futurs départs en vacances d’été et les routes chargées qui arrivent à grands pas ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez surtout pas à compléter !

tenue de voyage, tenue de voyage

4 commentaires

  1. C’est un article très utile qui complète bien le mien (http://foulards.comtesse-sofia.fr/comment-shabiller-pour-prendre-lavion-ete/), dis-moi ce que tu en penses ! Dommage que l’on ne puisse pas acheter un homme masseur de nuques ! J’en connais plusieurs qui auraient bien voulu que ce soit possible haha
    Bonne journée, Sofia (http://foulards.comtesse-sofia.fr)

  2. Wow, fantastic blog format! How lengthy have you been blogging for? you made blogging glance easy. The full look of your web site is wonderful, let alone the content!
    longchamp homme sacoche http://www.my-socialtv.fr/

  3. Laura dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article!
    J’ai découvert un site de homewear qui propose justement des tenues confortables mais élégantes. On peut facilement trouver son bonheur pour voyager! C’est http://www.njah.fr

Laissez un commentaire