60 ans de DS : redécouvrez Paris à bord d’une DS d’époque

Cette année la DS fête ses 60 ans. Un anniversaire que la marque a décidé de célébrer en grandes pompes puisque après la DS Week qui avait lieu aux Tuileries au mois de mai dernier, les Parisiens et touristes vont pouvoir visiter Paris à bord d’une ancienne DS, mardi 6 octobre prochain.

Souvenez-vous :  le jeudi 6 octobre 1955, la première DS, la DS 19, se dévoilait officiellement au Salon de l’Automobile de Paris sous la voûte du Grand Palais. Ce modèle est alors vu comme une voiture venue d’ailleurs ; un ovni qui séduit pourtant immédiatement. En effet, cette voiture avant-gardiste s’est vendue dès le premier jour à 12.000 exemplaires et 10 jours plus tard, à la fin du Salon, ce seront pas moins de 80.000 DS qui trouveront preneur. Ce n’est pas sans raison que la belle a tenue l’affiche de nombreux longs métrages ou séries télévisuelles et qu’elle a été la voiture de nombreuses personnalités !

La suite on la connait, la DS a fait du chemin au sein de Citroën jusqu’à devenir incontournable. Sans surprise cette dernière étant devenue une véritable marque dans la marque, PSA a finalement décidé d’en faire officiellement une marque à part entière le 1e juin 2014. Depuis la marque DS a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’automobile ! Ainsi après un tel parcours, les 60 ans de la DS ne pouvait pas passer inaperçus. C’est pourquoi cette année, la marque a organisé la grand rassemblent de la DS Week en mai dernier et  proposera le mardi 6 octobre prochain aux Parisiens et touristes de découvrir la capitale française à bord d’une DS d’époque.

Visitez Paris à bord d’une des mythiques DS

C’est en association avec le Monde de la DS que la marque organise le 6 octobre 2015 une grande journée de balades à bord d’une ancienne DS. Grâce à cet événement, les Parisiens et touristes pourront faire un tour de 30 min dans la ville qui a vu naitre cette voiture de légende.

Ce sont ainsi 15 DS avec chauffeurs qui circuleront entre 10het 18h de la tour Eiffel (devant les Fontaines du Trocadéro) au DS World Paris (33 rue François 1er) , en passant devant le Grand Palais, suivi de la traversée des Champs Elysées. Une fois arrivée au DS World Paris les visiteurs tentés par un voyage dans l’univers de la DS pourront ainsi découvrir la DS 21 Prestige utilisée par Michel Debré ou encore l’exposition dédiée à la “Maison Fabre“.

Informations pratiques :

L’événement aura lieu le mardi 6 octobre prochain de 10h à 18h. Le départ aura lieu devant les Fontaines du Trocadéro en face à la Tour Eiffel.

Les promenades de 30 min seront gratuites, dans la limite des places disponibles évidemment. Pas de réservation, les tours en DS se feront par ordre d’arrivée.

Notez que les 60 ans de la DS se fête largement puisque l’événement sera non seulement relayé sur les réseaux sociaux mais également à la télévision par le biais d’un spot publicitaire diffusé mardi 6 octobre sur les principales chaînes nationales entre 19h55 et 20h40 ! En plus de ce film, la marque dévoilera sur Tumblr une œuvre graphique digitale la veille de l’événement.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire