Peugeot 308, élue Voiture de l’Année 2014

58 journalistes automobiles (dont une femme) représentants 22 pays européens, c’est la composition du jury qui vote pour le Trophée européen de la Voiture de l’Année. Après la Volkswagen Golf VII, lauréate 2013, c’est la nouvelle Peugeot 308 qui remporte les suffrages en 2014 ! Pour la troisième année consécutive, c’est à l’ouverture du Salon International de l’Auto et Accessoire de Genève que l’annonce et la remise du prix ont été faites. Un bon début de Salon pour la marque du Lion !

peugeot 308, car of the year, voiture de l'année, 2014, salon de genèveElles étaient 7 finalistes cette année, sélectionnées en décembre parmi 30 nouveautés automobiles commercialisées en Europe en 2013 (avec un minimum de 5000 ventes). Avec la Peugeot 308, il y a avait BMW i3, Citroën C4 Picasso, Mazda 3, Mercedes classe S, Skoda Octavia et Tesla Model S. Des tests routiers intensifs ont eu lieu à Mortefontaine, en région parisienne, pour les départager et c’est la berline de Peugeot qui l’emporte pour sur les critères de l’innovation la sécurité, le design et la qualité. La consommation et les aspects environnementaux entrent également en ligne de compte.

Car of the Year 2014

peugeot 308, car of the year, voiture de l'année, 2014, salon de genèvePour les 50 ans du prix “Car of the Year“, c’est le quatrième modèle de Peugeot qui reçoit cette distinction, 12 ans après la 307, 26 ans après la 405 et 45 ans après la mythique 504 qui détient le record de point.

Le mot du président du jury, Hakan Matson, journaliste automobile du suédois Dagens Industri : « La Peugeot 308 a fait entrevoir au jury l’énorme potentiel de développement encore présent dans les technologies conventionnelles. La voiture lauréate impressionne par sa réduction de poids, son exploitation de l’espace et le rendement de ses moteurs thermiques. En outre, Peugeot établit de nouvelles références en matière d’espace intérieur – la 308 est lumineuse, confortable et ergonomique. »

La version break, Peugeot 308 SW, sera proposée au printemps et a été présentée en avant-première au Salon de Genève. On la teste et on vous en parle bientôt !

Crédit photos : G. Chardonnens

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire