Découvrez la maman du Peugeot 2008 !

Mini crossover urbain, faux 4×4, petit SUV… Les expressions ne manquent pas pour désigner le segment qui marche du tonnerre depuis quelques années et sur lequel le Peugeot 2008 se positionne ! Face à son grand concurrent, le Renault Capture qui sortira aussi après le Salon de Genève, le Peugeot 2008 compte bien sortir son épingle du jeu et devenir un best-seller non seulement en France mais aussi en Chine et en Asie. Autrement dit, le nouveau crossover urbain de Peugeot a des ambitions mondiales !

A l’origine de sa création, une femme, Brigitte Courtehoux, la directrice du projet véhicule, que les Enjoliveuses ont interviewé rien que pour vous !

1 РBrigitte Courtehoux, comment est n̩e votre passion auto ? Et quel est votre cursus ?

J’aime les belles voitures depuis toute petite. Je ne sais pas exactement d’où cela vient. Je ne suis pas une fan de rallye, je ne collectionne pas les voitures. Mais j’aime le style des belles voitures.

J’ai toujours eu envie de travailler dans l’industrie automobile. C’est un « objet de plaisir » pour beaucoup de gens. Il y a une forme de valorisation à travailler dans l’automobile. Au quotidien, je travaille sur un objet « complexe » qui fait appel à différents métiers techniques, industriels, économiques, qualité, produit. C’est passionnant!

Quant à mon cursus, il est assez classique dans l’industrie automobile. J’ai une formation d’ingénieur.

peugeot 2008, peugeot, 2008, crossover, SUV, 4x4, renault capture

"Le Peugeot 2008 est sans compromis : style, fonctionnalité, plaisir de conduite font son ADN".

2- Quel a été votre parcours pour devenir chef de produit projet ?

Pour devenir chef de projet véhicule, j’ai au préalable tenu plusieurs postes intermédiaires (Responsable planning et Responsable Qualité). J’ai en outre 14 ans d’ancienneté dans le Groupe PSA Peugeot Citroën.

3- Qu’est-ce qu’apporte la parité homme-femme ?

La parité homme-femme amène un respect des uns et des autres. Une acceptation de la différence, et surtout une opportunité de complémentarité. L’axe humain est fort. Ce n’est pas la course aux horaires. Les femmes sont souvent, quand elles ont des enfants, obligées de cadrer leur temps de travail. En compagnie des femmes, les hommes font moins la course au « toujours plus d’heures pour l’heure ». Chacun recherche une efficacité dans le travail.

4 – Comment sera la voiture du futur ?

C’est une question difficile et je ne suis pas une spécialiste du sujet. Je peux toutefois laisser voguer mon imagination. Quand on voit les jeunes aujourd’hui, en tous cas ceux des grandes villes, ils semblent moins s’intéresser aux voitures pour leur style mais plus pour leur fonctionnalité. Ces mêmes jeunes semblent très sensibles à l’écologie. Ils aiment leur confort et ont besoin d’être connectés en permanence. La voiture du future pourrait donc être un objet très fonctionnel, respectant l’environnement, confortable, à la fois simple tout en permettant, directement dans la voiture, d’être connecté sur internet.

5- En concevant une voiture, on pense au confort du conducteur. Mais pense-t-on à son comportement au volant ?

Quand on conçoit une voiture, on pense aussi bien au conducteur (son confort, sa sécurité, … et oui, son comportement potentiel au volant) qu’aux passagers, on pense aux piétons, on pense à l’environnement…. De façon générale, quand on conçoit une voiture, on pense en permanence au client.

6- Quels sont les atouts du Peugeot 2008 ? Et quelle est sa cible?

Le Peugeot 2008 est sans compromis : style, fonctionnalité, plaisir de conduite font son ADN. Notre voiture s’adresse en ce sens à tous les clients exigeants qui recherchent l’alliance de ces dimensions.

Peugeot 2008

Peugeot 2008

Peugeot 2008

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire