Le Calendrier Pirelli 2017 shooté par Peter Lindbergh

Au mois de janvier dernier nous admirions l’édition 2016 du célèbre Calendrier Pirelli. Aujourd’hui nous partageons avec vous les premières informations concernant la cuvée 2017 qui sera réalisé par le photgraphe allemand Peter Lindergh. Un habitué du “Cal” puisque l’artiste est déjà l’auteur des magnifiques calendriers de 1996 et 2002.

calendrier pirelli, calendrier pirelli, calendrier Pirelli 2017, Peter Lindbergh, star, people, pneu, selma blairLe Calendrier Pirelli 2016 photographié par Annie Leibovitz est tout en sobriété avec des femmes qui, comme Serena Williams (finaliste de Roland Garros 2017 et vainqueur en 2016), se sont illustrées en dehors du milieu de la mode. Le résultat est donc évidemment très différent de ce que l’on avait l’habitude de voir jusqu’ici. Au programme : des formes et des vêtements. Une véritable rupture avec les éditions précédentes beaucoup plus sexy et dénudées.

Pour sa version 2017 “The Cal” s’alloue donc les services du talentueux photographe allemand Peter Lindbergh qui a déjà shooté deux fois le Calendrier Pirelli en 1996 et 2002. Ainsi, au vue de ces deux précédentes collaborations avec le Cal – respectivement sur le thème du cinéma en 2002 et dans un cadre désertique en noir et blanc en 1996 – on peut d’ors et déjà deviner que les photos de cette nouvelle édition seront très artistiques et beaucoup plus glamours que celles de 2016. En effet, à travers son objectif, Peter Lindbergh rend la femme belle et sexy sans trop en faire, sans vulgarité, ce qui promet une édition sublime du Calendrier Pirelli 2017 que l’on a hâte de découvrir.

Les premières photos de Peter Lindbergh

Pour mémoire, Peter Lindbergh est connu pour être un photographe de mode portraitiste   particulièrement talentueux et un réalisateur confirmé ! Il s’est notamment fait sa réputation grâce à approche humaniste et son idéalisation de la femme. Intéressé par l’âme et la personnalité de ses modèles, il affectionne les photos peu retouchées et les portraits naturels sans maquillage. Il estime d’ailleurs que « la responsabilité des photographes, aujourd’hui, doit être de libérer les femmes et, en somme, tout le monde, de la hantise de la jeunesse et de la perfection ».

Ainsi Peter Lindbergh a l’habitude de photographier les plus grandes mannequins du monde, à l’instar de Linda Evangelista, Naomi Campbell, ou encore Cindy Crawford qui ont toutes brillé sous les flashs de l’artiste allemand. Créatif, il a également su nous surprendre lors de ses précédentes collaborations avec le Calendrier Pirelli en mettant pour la première fois en scène des actrices et non des top modèles en 2002. Premier artiste  a réalisé 3 éditions du Cal, nous avons hâte de nous laisser surprendre à nouveau par son oeuvre !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire