Patrick Dempsey se retire des courses automobiles…

Les amatrices de sport automobile et fans de l’acteur américain Patrick Dempsey verseront certainement une petite larme à l’annonce de cette nouvelle : le beau “Dr Mamour” de la série TV Grey’s Anatomy raccroche temporairement son casque de pilote pour pouvoir se consacrer davantage à sa famille et sa carrière d’acteur.

patrick dempsey, acteur, people, star, pilote, course auto, course endurance, 24 heures du mans, retraitePlus connu pour son rôle de Derek Sherpherd, le sexy neurochirurgien de la série Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey est également un pilote confirmé. Si cette facette de l’acteur est moins connue du grand public, ce passionné d’automobile n’en est pas moins talentueux. Pourtant ce bon coup de volant ne semble compatible ni à une vie de famille ni à un métier d’acteur. C’est donc sans surprise que Patrick Dempsey a dû faire un choix dont le cinéma est sorti victorieux : «À ce stade de ma vie, après une saison incroyable avec mes amis chez Porsche et Tag Heuer, j’ai besoin de faire une pause et de me consacrer à ma famille et à ma carrière de comédien», a-t-il expliqué.

Rassurez-vous cependant, cet arrêt n’est que temporaire et le sexy Dr Mamour reviendra sur circuit plus tard. Il reste tout de même le patron de son équipe Dempsey-Proton Racing qui engagera pour la saison 2016 une Porsche 911 RSR ; une écurie dont il copropriétaire depuis 2002 avec son partenaire Joe Foster.

Patrick Dempsey rêvait des 24 heures du Mans depuis petit

Tout semble réussir à Patrick Dempsey. En effet, entre le succès de l’acteur dans la série Grey’s Anatomy et la réalisation de son rêve de participer aux 24 heures du Mans, on aurait pu croire que l’homme de 49 ans ce serait contenté de ces deux activités. C’était mal le connaitre. En dehors, des quatre saisons des 24 heures du Mans auxquels il a participé (2009, 2013, 2014 et 2015) – dont une où il termine sur la seconde marche du podium – Patrick Dempsey a consacré la fin de son année 2015 à sa passion. En effet, après avoir quitté la série Grey’s Anatomy, l’acteur a troqué sa blouse de chirurgien contre une combinaison de pilote en s’engageant dans le championnat du monde d’endurance WEC. Il y a d’ailleurs remporté sa première victoire internationale au mont Fuji (Japon) le dimanche 11 octobre 2015 !

Côté performances, au bout de 331 tours et avec une vitesse moyenne de 205.4 km/h, Patrick Dempsey et ses coéquipiers ont terminé à la seconde place de la catégorie LM GTE Am des 24 heures du Mans 2015 ; un rêve d’enfant de l’acteur qui s’est réalisé avec émotion. L’équipe termine également à la 22ème place du classement général ! Vivement le retour de Patrick Dempsey sur le circuit pour assister à ses nouvelles performances…

2 commentaires

  1. rdvgarageauto dit :

    Pourquoi il s’est retiré de la course?

Laissez un commentaire