Pâques : une chasse aux voitures en chocolat à l’Atelier Renault

L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, remet à sa sauce pour la seconde année la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques. Fini les oeufs, cloches, lapins et autres poules en chocolat, dimanche 16 avril prochain vos petits bambins pourront chasser la voiture en chocolat. Accompagné d’un atelier chocolaté, cette chasse aux oeufs est l’événement incontournable pour faire plaisir à vos enfants… et tout ça gratuitement !

paques, atelier renault, chasse aux oeufs, oeuf en chocolat, voiture en chocolat, chocolatPour Pâques l’artisan chocolatier Meyer et le modeleur attitré des grands Chefs, Laurent Cros, auront mis tout leur art et leur savoir-faire aux services des “caprices” de l’Atelier Renault. L’objectif ? Donner un grand coup de pied dans la fourmilière et remplacer les traditionnels oeufs de Pâques par de sublimes voitures en chocolat. Les nombreux enfants attendus dimanche prochain pourront ainsi assister à des chasses aux oeufs pour le moins originales.

Ce sont ainsi ces mêmes voitures de Pâques qui pimenteront les mini-chasses au trésor gratuites organisées toutes la journée pour les enfants à l’Atelier Renault. Inutile d’être devins pour savoir que nos petites têtes blondes seront trop contentes de repartir avec leur chocolat en forme de Renault Sport R.S 01.

A chaque âge sa chasse aux oeufs de Pâques

Les enfants seront attendus à partir de 10h30 à l’Atelier Renault, Dimanche 16 avril prochain. Ils pourront participer chacun selon son âge à une chasse aux oeufs qui devrait les marquer puisque ce sont des dizaines de chocolats en forme de voiture qu’ils devront trouver.

Mais attention, ce n’est pas parce que l’entrée est gratuite que l’organisation est brouillonne. Ainsi, cette journée de chasse aux oeufs de Pâques, l’Atelier Renault propose 3 types de chasse selon l’âge et un atelier chocolaté pour les gourmands ! A vous de choisir ce qui vous intéresse le plus…

Informations pratiques

Chasse pour les moins de 6 ans
Les enfants de moins de 6 ans auront le choix entre 4 chasses au trésor organisées à 11h, 14h, 15h et 16h.
Seule condition, avoir inscrit son enfant au préalable sur le site de l’Atelier Renault.

Les petits chanceux se lanceront ensuite par groupe de 12 sur une zone définie et devront trouver une mini-Formule 1 (une par enfant) qui leur donnera droit à des fritures en chocolat en forme de Renault Sport R.S. 01 !

Chasse pour les 6 à 14 ans
Pour les enfants âgés de 6 à 14 ans, cette chasse au trésor plus sophistiquée sera proposée sur l’ensemble de la journée à L’Atelier Renault. La chasse débutera à 10h30 et se prolongera tout au long de la journée dans la limite des stocks disponibles. Notez que pour participer, les enfants participants devront récupérer sur place ou imprimer depuis la page Facebook de L’Atelier Renault le passeport nécessaire à cette fameuses chasse de Pâques.

Les “chasseurs” devront, à l’aide de leur passeport, identifier les différents indices cachés au coeur de L’Atelier Renault. Une fois réunis, ils leur permettront de récupérer le trésor, à savoir, l’une des 950 Renault Sport R.S. 01 en chocolat de 10 cm mises en jeu.


Une chasse au Trésor sur les réseaux sociaux
Les enfants ne sont pas les seuls à apprécier les chasses au trésor organisées à Pâques. Ainsi, l’Atelier Renault propose sur les réseaux sociaux une grande chasse avec à la clé 5 véhicules télécommandés Renault Sport R.S. 01. Celles et ceux qui souhaitent tenter leur chance devront donc ouvrir l’oeil les jours précédents Pâques pour retrouver où se cache le bolide parmi les photos publiées sur les réseaux sociaux de L’Atelier Renault.

Un atelier chocolaté
La chasse aux oeufs de Pâques c’est sympa mais fatiguant. Ainsi, après s’être démenés pour trouver leur trésor, les enfants pourront participer à un atelier d’1h très chocolaté au sein de l’Atelier Renault Café. Ce sera l’occasion d’exciter leurs papilles mais surtout de faire travailler leur imagination soit sur la session de 14h ou sur celle de 15h. Les conditions pour participer à cet atelier : avoir plus de 7 ans et s’être inscrit sur le site de l’Atelier Renault.

Au court de cet atelier, les enfants pourront customiser une Renault Sport R.S 01 avec de nombreux toppings gourmands (vermicelles, paillettes d’or…). Et cerise sur le gâteau, sur les conseils du Chef, ils apprendront à utiliser une poche à douille et à réaliser une décoration digne des plus grands pâtissiers avant de repartir avec leur création. Un atelier unique pour concilier son amour du chocolat et sa passion pour les voitures de course !

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire