La nouvelle Ford Mustang à l’affiche de Need for Speed

C’est aujourd’hui, 16 avril 2014, que sort enfin dans les salles françaises le fameux film d’action américain réalisé par Scott Waugh… “Need for Speed” ! Le film adapté directement du célèbre jeu vidéo automobile d’Electronic Arts reçoit une star de choix qui n’est pas forcément celle que l’on croit. Certes, on retrouve au casting Aaron Paul, Imogen Poots, Dominic Cooper, mais celle qui nous attirera incontestablement au cinéma n’est autre que la nouvelle Ford Mustang !

Need for speed, film, cinéma, film d'action, jeu vidéo, scott waugh, ford, mustang« J’ai choisi la Mustang car elle est un emblème de la culture américaine. Elle représente comme aucune autre la puissance automobile et sa légende s’est aussi construite sur ses nombreuses apparitions dans des scènes de course poursuite. » explique le réalisateur Scott Waugh justifiant ainsi un choix évident pour un film d’action à l’américaine. 

Pour mieux vous dresser le paysage, commençons par un petit synopsis explosif où Tobey Marshall et Dino Brewster partagent la même passion des bolides et des courses. Seul problème, leur amour de la voiture et de la vitesse ne s’exprimant pas de la même façon Tobey s’est retrouvé derrière les barreaux après avoir fait confiance à Dino. Ainsi lorsque ce premier sort enfin de prison, il n’a qu’un rêve en tête : la vengeance qui s’exprimera lors de la course des courses, une légendaire épreuve automobile clandestine baptisée la De Leon. Mais pour courir, Tobey va devoir échapper aux flics qui lui collent aux roues, tout en évitant le chasseur de primes que Dino a lancé à ses trousses… et c’est là que la Ford Mustang endosse le premier rôle et devient la star des courses poursuites !

La Ford Mustang, véritable star du grand écran

Pour information, la Ford Mustang est l’automobile la plus présente au cinéma et à la télévision. Ainsi dans Need for Speed, la nouvelle génération assure avec classe la relève d’une longue lignée de star automobile : « Les sensations que procurent sa puissance et ses performances exceptionnelles en font le partenaire idéal du personnage principal de Need for Speed, joué par Aaron Paul » se réjouit Jim Farley, vice-président exécutif en charge du marketing, des ventes et du service de Ford et Lincoln, avant d’ajouter « A l’écran comme sur la route, les lignes et la sonorité envoûtantes de la Mustang inspirent les passionnés d’automobiles depuis près de cinq décennies ».

Et en effet, mesurer la popularité de la Ford Mustang au cinéma est une tache ardue et pourtant l’intégralité de la filmographie de la légendaire “pony car” a été répertoriée par le site MustangIMDB.com. Vous verrez que Need for Speed est loin d’être une première pour la Mustang puisque l’on compte à ce jour plus de 3.200 entrées, dont une aux côtés de James Bond avec Goldfinger et le cabriolet Blanc Wimbledon !

Zoom sur la nouvelle Ford Mustang

Cette nouvelle génération de la Ford Mustang qui tient l’affiche dans Need for Speed est très certainement la version la plus aboutie du légendaire bolide. Disponible en carrosserie Coupé Fastback ou Convertible, elle saura séduire hommes et femmes par des lignes musclées et dynamiques mariées à des performances exceptionnelles grâce à un nouveau moteur EcoBoost de plus de 309 ch ou un V8 de 426 ch. Cerise sur la gâteau, la belle s’équipe de systèmes de connectivité très évolués, de nombreux équipements innovants tels que des aides à la conduite, mais aussi d’options beaucoup plus sportives comme des applications pour la conduite sur piste ou la fonction de départ arrêté.

Mais en attendant de vous retrouver devant Need for Speed, vous pouvez d’ors et déjà prendre virtuellement le volant de la Ford Mustang avec le jeu vidéo Need for Speed Rivals grâce à une mise à jour gratuite disponible depuis mi-décembre. Mais si vous n’êtes pas grande amatrice de jeux vidéo, vous pouvez toujours découvrir la performance de la nouvelle Ford Mustang sur le tournage du film Need For Speed par ici.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire