« Drive me Lady » : la nouvelle exposition de Motorvillage

MotorVillage, la vitrine du groupe Fiat sur les Champs-Elysées, accueille actuellement, et jusqu’au 20 mars prochain, une exposition centrée sur la femme et la voiture. Baptisée « Drive ma Lady », cette dernière a pour objectif de mettre à l’honneur le rôle grandissant de la gent féminin dans le milieu, jusque-là, très masculin de l’automobile.

Drive me Lady, Fiat, MotorVillage, exposition, voiture de femme, exposition voiture

Les préjugés veulent que la femme ne s’intéresse pas à l’automobile et à la limite si celle-ci s’y intéresse c’est davantage pour essayer de faire des petits chrono que pour imaginer, concevoir ou vendre la voiture. Pourtant aujourd’hui la femme et l’automobile sont les meilleurs amies du monde quelque soit le secteur dont on parle. En effet, qu’elle soit créatrice, designer, ingénieur, pilote, copilote ou cliente éclairée, la femme s’est emparé de l’univers des voitures, symbole de son indépendance acquise au fil du temps et reconnue de tous.

Cette récente place de la voiture dans la vie des femmes est notamment à l’origine d’une nouvelle tendance qui est celle de la personnalisation de nos voitures. Car oui, la femme choisit avec beaucoup d’attention la voiture qui aura l’honneur de dormir dans son garage. Ainsi pour mettre en valeur cette nouvelle relation qui lie la voiture à la femme indépendante, MotorVillage a décidé d’articuler son exposition autour des différentes facettes de ces dames dans des décors sur mesure disposés autour de l’auto adaptée à l’occasion… Messieurs, vous êtes donc cordialement invités à passer 24 heures dans la vie d’une femme.

MotorVillage vous transporte 24 heures dans la vie d’une femme en voiture

La journée d’une femme en semaine débute souvent dans son rôle de mère de famille avec le traditionnel trajet pour déposer les enfants à l’école. C’est donc en toute logique le Fiat 500L que l’exposition de MotorVillage, « Drive me Lady », associe à cette facette de la femme. Et pour accentuer encore un peu ce volet de la vie d’une femme, MotorVillage expose son monospace dans sa version limitée Urban Kids qui se différencie notamment par son style extérieur. 

Drive me Lady, Fiat, MotorVillage, exposition, voiture de femme, exposition voiture

Une fois les enfants en sécurité à l’école, la femme saute dans sa voiture et revêt sa tenue de femme d’affaire. Déterminée et entreprenante elle se glisse donc dans une magnifique Alfa Romeo 4C, symbole d’une femme sexy et indépendante. 

Plus tard dans la journée, la femme reprend son rôle de bonne copine le temps d’une pause-café. La voiture qui lui va le mieux devient naturellement la petite Fiat 500. Cette citadine chic, mignonne et personnalisable qui envahie nos rues depuis son retour en juillet 2007, s’est offert un relooking en juillet 2015 en s’offrant notamment plus d’équipements et de programmes de personnalisation. 

Une mère n’est pas femme sans un homme. L’heure du dîner en amoureux a donc sonné et c’est la Fiat 124 Spider qui la conduit au restaurant. Notez que cette voiture préfigure du nouveau roadster qui sera présenté au prochain Salon de Genève.

Et pour finir, la semaine en beauté, nous retrouvons une femme baroudeuse en route pour un week-end détente, destination : le ski ! Pour ce voyage, quoi de mieux que le Jeep® Renegade polyvalent, sportif, aventurier et symbole de liberté. Celui de l’exposition de MotorVillage s’exhibe dans sa version Night Eagle, une série limitée disponible en 2 et 4 roues motrices avec un look vintage original.

Bref, n’hésitez pas à faire un tour au rond-point des Champs-Elysées à Paris pour découvrir cette nouvelle exposition « Drive me Lady » qui vaut le détour. D’autant plus que vous pourrez terminer cette promenade au royaume de la femme et de l’automobile dans l’agréable Fiat Caffè de MotorVillage.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire