BMW et le circuit de Nevers Magny-cours se sont dit “oui”

Nous avons récemment eu l’honneur d’être les témoins de l’union qui lie désormais BMW au circuit de Nevers Magny-Cours. Et en effet, c’est le grand amour entre le constructeur bavarois et le célèbre circuit qui ont signé en mars dernier un partenariat exclusif de 3 ans. Une union célébrée à plein gaz…

Magny-cours, circuit, BMW, partenariat, pilotage, sport autoPour ces jeunes mariés le sport est un art et une culture. Il était donc évident pour ces deux là de s’unir. Evident… finalement peut-être pas tant que ça ! Car si le circuit était bien à la recherche d’un partenaire, BMW ne faisait pas parti des différents constructeurs contactés initialement. Une anecdote qui fait sourire Serge Saulnier, le directeur du circuit Nevers Magny-Cours.

BMW provoque le coup de foudre avec Magny-Cours

Mais BMW Motorsport n’avait pas dit son dernier mot et est venu lui-même frapper à la porte du circuit. Forcé de constater que BMW avait les mêmes attentes et les mêmes ambitions, l’équipe du circuit s’est donc rendue à l’évidence : BMW était le partenaire idéal pour cette union ! De son côté BMW ressentait le besoin de trouver un temple, une maison pour ses belles séries M, comme nous l’explique Serge Naudin, Président du directoire de BMW France.

Alors les deux Serge se sont bien trouvés ! L’un possède l’infrastructure et l’autre les autos parfaites et performantes. Mais plus que tout BMW et Magny-Cours se sont retrouvés sur un point crucial : la même ambition les animent concernant le développement durable. La dimension sportive était donc toute trouvée et surtout partagée. Il ne leur restait plus qu’à célébrer leur mariage…

Une cérémonie en grande pompe

Alors pour fêter cette belle union, BMW a réuni les concessionnaires, la presse et les fans de la marque afin de participer à des ateliers qui seront bientôt proposés aux propriétaires de BMW Série M. Et pour que la fête soit encore plus belle, nous avons eu le plaisir d’assister à un show aérien bluffant de Mélanie Astles à bord de son superbe avion de voltige aux couleurs du constructeur.

Magny-cours, circuit, BMW, partenariat, pilotage, sport autoCe sont ainsi 350 personnes qui se sont retrouvés sur le circuit pour tester la gamme BMW Série M sur la piste de F1. Que ce soit derrière le volant ou durant le baptême au côté d’un pilote, nous avons pu goûter à toute l’intensité de ce mariage pour notre plus grand bonheur ! Après la conduite, nous avons pu également tester la technologie X Drive sur une piste Offroad. Et croyez-nous, ces BMW Séries M ne sont pas que jolies, elles sont également ultra performantes en mode tout terrain.

Pour la suite du programme, nous avons eu le plaisir de nous rendre sur le circuit Club pour piloter la gamme Mini et d’autres belles BMW Série M sur asphalte. Et pour conclure cette journée en beauté nous sommes allés user du pneu lors d’une petite séance de drift sur asphalte.

Le bon Deal

Concrètement, le contrat de mariage prévoit la mise à disposition par BMW Motorsport de tout un lot de véhicules en échange du prêt du terrain de jeux du circuit de Nevers Magny-Cours. Ainsi, si vous avez la chance d’aller faire quelques tours de pistes, vous aurez l’occasion de voir les fruits de cette union avec toutes les voitures de l’organisation  :

  • – 2 Safety cars : BMW M4 Coupé
  • – 2 médical Cars : BMW X5 et X6 SM
  • – 1 extraction car : BMW M6 Gran Coupé
  • – 1 véhicule direction de piste : BMW M3
  • – 2 VIP Cars : BMW M760 I X Drive et M4 Coupé
  • – 3 Courtesy Cars : M4 Coupé

Par ailleurs, à l’occasion de ce nouveau partenariat, BMW lance un pack exclusif en édition limité à 10 exemplaires comprenant une BMW M4 Coupé Edition Magny-Cours, une moto BMW S1000 RR Edition Magny-Cours et une montre BRM Edition Magny-Cours. Le tout pour la modique somme de 180.000 € ! Et preuve qu’il y a des vrais fans, un pack a déjà était réservé !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire