Le retour des pompistes ?

La tendance est au rétro ! Après la mode du vintage, c’est le grand retour de la station-service type année 50. Et pour cause, jusqu’au 31 août prochain, la compagnie pétrolière anglo-hollandaise, Shell, met gratuitement des pompistes à la disposition des automobilistes venus faire le plein de carburant dans ses stations d’autoroute.

pompiste, shell, station essence, station service, autoroute, été, vacances, essence, carburantLes vacances d’été continuent et les routes ne désemplissent pas ! Une excellente occasion pour Shell de profiter de cette affluence estivale en lançant une nouvelle fois sa campagne de communication destinée à « répondre aux attentes de sa clientèle à la recherche de confort et de convivialité« . Le mot magique ? Pompiste. En proposant un tel service aux automobilistes de ses stations essence, Shell réitère une expérience déjà tentée en 2007 et 2011. Nostalgie quand tu nous tient !

C’est donc durant tous les samedis de la période de vacances scolaires, soit  jusqu’au 31 août, que Shell propose dans ses 75 stations d’autoroute les services de 200 pompistes haut de gamme. En effet, ces derniers ne se contentent pas de remplir nos réservoirs d’essence et ainsi nous éviter d’écailler notre manucure ou d’avoir les mains qui empestent le gasoil. Ils nous conseillent, nous aident et nous chouchoutent…

Des pompistes le temps d’un été

Shell nous la joue grand prince. Vous vouliez plus de confort ? Il n’y a qu’à demander. Les 200 pompistes badgés Shell sont polyvalents, gratuits et utiles : ils se chargent bien entendu de faire le plein des véhicules mais également de nettoyer votre pare-brise, de vérifier – sur demande – la pression des pneus et de contrôler les niveaux.

Par ailleurs, les pompistes portent aussi les casquettes « bureau des renseignements » et « sécurité routière » puisqu’ils sont en mesure de nous informer de la consommation des carburants ou de nous conseiller sur des sujets tels que l’entretien du véhicule ou la sécurité au volant.

Bref, les pompistes des années 2010 nous rendraient presque nostalgique…

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire