Julie Gayet dans le coffre de la Peugeot 203

Qui a dit que les actrices étaient des divas ? On va vous présenter Julie Gayet et vous allez comprendre à quel point vous faites fausse route. Le temps de deux étapes du Rallye des Princesses, l’actrice française s’est installée dans le coffre de la Peugeot 203 pour s’improviser copilote du copilote : l’ambiance était moins à la compétition qu’à celle d’une “virée entre copine”.

Le départ de l’étape était plutôt assez pro. Si nous parlions toutes les trois comme des pipelettes, la magie féminine opérait : nous étions capables d’assurer sur le parcours tout en bronzant et papotant “tranquillou”. Et oui, les femmes savent faire plusieurs choses en même temps, un mystère pour les hommes. Bref, c’est ainsi, que nous avons appris que Julie a littéralement eu son permis de conduire dans une pochette surprise : son examinateur a reconnu l’actrice et l’a simplement fait conduire sur une ligne droite avant de lui remettre le précieux papier rose. Quelle injustice ! En même temps, elle s’était principalement décidée à passer son permis de conduire pour pouvoir être au volant des voitures sur les tournages et non plus faire semblant de piloter des autos posées sur une “remorque”. Elle a donc eu largement le temps de perfectionner son coup de volant depuis. Pour l’anecdote, notez que conduire tout en jouant une scène est un tour de maître particulièrement compliqué selon Julie Gayet. Il faut se concentrer à la fois sur la conduite, sur le texte et la sincérité des intentions. Pas de doute, c’est un métier !

Julie Gayet, Sidonie Ferrandi, Clémence de Bernis, Peugeot 203, Rallye des Princesses

Bref, revenons à la compétition. Les rôles étaient donc bien définis entre nous trois : Sidonie gérait le volant avec quelques démonstrations de pilotage imposant un silence concentré voire anxieux,  moi, copilote, je déchiffrais le road book et Julie Gayet donnait toutes les instructions que j’avais fait passer aux oubliettes. En clair, un combo gagnant jusqu’à ce l’équipage se transforme davantage en café terrasse entre filles, qu’en parcours  de régularité. Résultat des courses, une première erreur d’orientation qui nous envoie 16 km dans les dents, suivie d’une seconde qui nous en offre 8 km de plus que nos concurrentes… qui dit mieux ?

Au moins, à force de refaire le monde toutes les trois nous avons pu comprendre le choix de Julie Gayet comme marraine du Rallye des Princesses. L’actrice est une véritable amatrice de vieilles voitures et ce, depuis un petit bout de temps. C’est beaucoup plus jeune alors même qu’elle n’affectionnait pas encore particulièrement les voitures de collection, qu’elle a mis le premier doigt dans l’engrenage : lorsqu’elle était triste l’actrice appelait un ami amoureux de voitures de collections qui venait la chercher chez elle pour lui faire faire un tour dans Paris à bord d’une belle auto. Une promenade qui la remettait aussi tôt sur pieds. C’est donc à partir de là que Julie s’est prise d’amour pour l’automobile de collection… uniquement.

Pour voir davantage de photos du Rallye des Princesses, c’est par ici.

Crédit photos : Clémence de Bernis

Julie Gayet, Rallye des Princesses, régularité, stars, Monaco

Pour les résultats finaux du Rallye des Princesses, jetez un oeil ci-dessous. Vous noterez que les équipages Peugeot ne se positionnent pas trop trop mal :

Rallye des Princesses, Maud, Koh Lanta, Julie Gayet, résultats, Paris, Monaco

7 commentaires

  1. Lola dit :

    J’adore Julie Gayet. C’est une super actrice et en plus elle a l’air trop sympa!

  2. Soff dit :

    Bravo pour votre participation à ce rallye ! Ca donne trop envie de le faire au milieu de toutes ces princesses (et star)

  3. CMK dit :

    Super article, bravo ! Elle est top Julie !

  4. @ Soff : Effectivement c’est une super expérience, j’adorerais y retourner. C’est même un peu difficile de redescendre sur terre après.
    Espérons qu’on aura l’occasion de tester d’autres rallyes.

    @ Lola et CMK : bien d’accord avec vous, Julie est top. C’est une des belles rencontres de la semaine.

  5. julie dit :

    me touche beaucoup!!!!! Merci Clémence…
    J’espère qu’on remet ça l’année prochaine!!

    à bientôt

    • @ Julie : je le pense vraiment. Franchement on a passé une super aprem avec Sidonie. Ce serait le rêve si on pouvait remettre ça l’année prochaine.
      Et d’ailleurs, pas trop dur de faire une étape au volant de la 203 ?

  6. Alili1995 dit :

    Qui a dit que les filles ne pouvaient pas roulées en 203 ? 🙂

Laissez un commentaire