La voiture sans permis : un nouvel accessoire mode ?

Généralement quand on parle voiture, on a tendance à penser soit à notre petite citadine ultra chic soignée jusqu’au bout des ongles, soit au belles sportives qui nous donnent l’impression de repousser nos limites. Mais depuis quelques temps, la voiture sans permis (VSP) se fait une place dans nos rues et affiche un design de plus en plus séduisant. Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle mode ? 

La liberté sans permis… un concept plutôt plaisant et pourtant encore décrié des automobilistes. Et pour cause, tout le monde a tendance à imaginer la voiture sans permis comme un pot de yaourt au look douteux et à la vitesse trop limitée alors même que ces nouveaux véhicules multiplient les points forts : petits et ultra maniables, ils consomment peu et ne coûtent pas cher, tout en atteignant la vitesse de 100 km/h. Par ailleurs, il ne nécessitent qu’un permis de conduire allégé – le permis B1 obligatoire depuis janvier 2013 – et peut être conduit dès l’âge de 16 ans.

Bref, si la voiturette sans permis est la voiture qui fait peur aux automobilistes, elle est peut-être surtout la voiture que beaucoup cherchait (notamment celles et ceux qui n’ont plus de points sur leur permis). En effet, loin des designs repoussant des premières années de son existence, la voiture sans permis commence à s’offrir un petit look de plus en plus sympa et pourrait bien devenir l’accessoire de mode des prochaines années ; d’autant plus que depuis quelques temps les constructeurs ont énormément travailler son design. Que l’on regarde chez Ligier, Aixam, Ligier, Chatenet ou encore Dué, tous proposent une offre enrichie et de plus en plus agréable à l’œil. En revanche, ne rêvez pas, comme tout véhicule, la liberté sans permis n’exclue pas de prendre une assurance. Ainsi avant de crier victoire  rendez-vous directement sur ce site et soyez en règle !

La voiture sans permis et ses looks variés

voiture sans permis, chatenet, CH26, décapotable, cabriolet, design, assurance autoDu coupé au crossover, en passant par le pick-up, sans oublier l’utilitaire, la voiture sans permis est désormais déclinée sous toutes ses formes afin que chacun y trouve son compte. Ainsi, si vous décidez de vous tourner vers les coupés Aixam – Coupé S, Coupé premium, Coupé GTI – vous trouverez une allure athlétique et soignée dotée d’équipements qui n’ont rien à envier aux généralistes (ABS, autoradio cd/mp3/rds, avertisseur d’aide au stationnement, lèves vitres électriques, sellerie travaillée en fonction du modèle choisi, dossier réglable, vitres teintées, ouverture électrique du hayon avec télécommande).

Si vous optez plutôt pour Ligier, sa gamme très large vous laisse l’embarras du choix. Par exemple, si vous fondez pour la Ixo JS Line Avantage vous aurez le droit à votre look de citadine sans pour autant courir derrière le fameux papier rose ! Du côté de Chatenet c’est la CH26 découvrable qui, avec ses faux airs de Mini, fait de l’œil aux femmes… d’autant plus que cette dernière exhibe d’excellentes finitions incluant lève-vitre électrique, radar de recul et intérieur cuir et chromé !

En clair si je résume, la voiture sans permis consomme peu, est bon marché, très pratique en ville grâce à sa petite taille, jolie et idéale pour les jeunes de moins de 18 ans ou les personnes sans permis ayant besoin de se déplacer ! Je vous l’ai dis, il s’agit peut-être bien de la “it-car” des années à venir !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire