Karl Lagerfeld et son chat Choupette roule pour l’Opel Corsa

Tout le monde connait le célèbre calendrier Pirelli qui met en scène les plus belles femmes du monde sous l’oeil de photographes reconnus. Alors que Karl Lagerfeld c’était déjà prêté au jeu lors de l’édition 2011, le styliste c’est cette année lancé un nouveau défi : réaliser le calendrier Opel 2015 avec pour seul mannequin… son chat Choupette.  Des clichés que l’on aura également la chance de pouvoir admirer lors de l’exposition photo « Corsa, Karl et Choupette » inaugurée récemment par Karl Lagerfeld lui-même au Palazzo Italia à Berlin.

karl lagerfeld, choupette, chat, calendrier, opel, corsa, calendrier opelLe célèbre couturier allemand, Karl Lagerfeld, nous a surpris en mettant son chat birman Choupette (une star suivi par 42.000 personnes sur Twitter) au centre de l’édition 2015 du calendrier Opel. Pour cette série de photos, le styliste a imaginé son félin partant à la découverte du best-seller de Rüsselsheim, l’une de voitures les plus visibles sur les routes européennes, l’Opel Corsa.

A travers ses clichés Opel et Karl Lagerfeld souhaitaient mettre en avant quelques qualités importantes de la Corsa, à savoir, l’élégance, sa ligne ou encore ses équipements intérieures (sièges chauffant, sièges ergonomiques, coffre volumineux, etc…) : « Je suis très heureux d’avoir ainsi pu mettre la nouvelle Opel Corsa au premier plan, grâce au calendrier et à cette exposition. Très heureux aussi que Karl Lagerfeld, dont le top model Choupette est la vedette de ce vernissage, ait pu assister ici personnellement aujourd’hui à l’ouverture de l’exposition, » a déclaré le Dr Karl-Thomas Neumann, PDG d’Opel.

Résultat du shooting : 12 clichés pour le calendrier Corsa 2015. En bonus, toute une série de photographies prises au cours de la réalisation du calendrier et exposées au Palazzo Italia. Lors de cette exposition très particulière vous pourrez également admirer quelques Polaroid privés de Choupette ainsi que quelques esquisses de l’icône de mode, Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld et Choupette : du shooting à l’exposition

C’est Karl Lagerfeld en personne qui a inauguré l’exposition “Corsa, Karl et Choupette” au Palazzo Italia de Berlin ; un événement intégrant parfaitement l’automobile au monde artistique comme l’explique Tina Müller, la directrice marketing d’OpelCe vernissage permet de réunir de manière très brillante l’art moderne de construire des voitures et le travail créatif de Karl Lagerfeld.

Par ailleurs, l’inauguration de l’exposition a rassemblé de nombreux invités de marque à Berlin parmi lesquels on comptait les comédiennes Iris Berben, Bettina Zimmermann et Jasmin Gerat, l’acteur Ken Duken, le footballeur Christoph Metzelder ainsi que le ministre allemand des transports Alexander Dobrindt. ont assisté au vernissage qui a eu lieu dans des lieux historiques à proximité de la porte de Brandebourg.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller faire un petit tour à l’exposition « Corsa, Karl et Choupette »  sachez que vous avez jusqu’au 22 février pour vous rendre à Berlin, au Palazzo Italia, Unter den Linden 10. L’entrée est gratuite et l’expo est ouverte tous les jours de 11h00 à 20h00.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire