Jeremy Clarkson prié de quitter Top Gear !

Tremblement de terre pour les amateurs de Top Gear : l’animateur britannique vedette, Jeremy Clarkson ne fera plus partie du casting de l’émission mondialement reconnue et appréciée. C’est le directeur général de la chaine, Tony Hall, qui a confirmé aujourd’hui avoir fait le choix de se séparer de l’animateur suite à une “attaque physique non provoquée” sur l’un des producteurs de l’émission Oisin Tymon.

jeremy clarkson, top gear, top gear france, tony hall, bbc, clarkson viréSuspendu depuis le 10 mars 2015 suite à son altercation avec Oisin Tymon, Jeremy Clarkson n’est pas prêt de refaire passer le moindre test à une quelconque voiture. En effet, l’animateur de Top Gear dont le contrat avec la chaine BBC expirait fin mars, a été confronté à une décision moins bien plaisante que prévue comme l’explique le directeur général de BBC, Tony Hall, dans un communiqué : « C’est avec regret que j’ai dit aujourd’hui à Jeremy Clarkson que la BBC ne renouvellerait pas son contrat [suite à une] agression physique et verbale » à l’encontre d’un producteur.

Si Tony Hall avoue avoir dû prendre une décision importante et réfléchie, il admet ne pouvoir faire autrement :Pour moi, une ligne a été franchie. Il ne peut y avoir une règle pour l’un et une pour une autre règle dictée par le rang, des relations publiques ou des considérations commerciales “.

Jeremy Clarkson et Top Gear : un mariage de 10 ans !

En 10 ans de collaboration, l’animateur emblématique de Top Gear, Jeremy Clarkson, a développé un programme de voiture un peu terne et l’a transformé en une émission de télé connue, reconnue et enviée par le monde entier. Un succès qui s’explique évidemment par la qualité du programme mais également par le charisme et la popularité de l’animateur ! Ainsi, il n’est pas compliqué de comprendre à quel point il s’agit d’une décision difficile pour la chaine TV qui n’avait aucune envie de perdre le contrat de Jeremy Clarkson. Mais malgré cet attachement mutuel entre la BBC et le présentateur, l’accusé ne semble pas avoir pris au sérieux les avertissements précédemment reçus !

Côté fans, c’est un véritable tsunami qui a provoqué une vague de soutien importante avec plus d’un million de personnes ayant signé une pétition en ligne pour réintégrer Jeremy Clarkson au casting. Si cette dernière a peu de chance de porter ses fruits, on peut se poser la question de l’avenir de Top Gear en Grande-Bretagne après avoir perdu la star de l’émission ? En revanche, il est fort à parier que les chaines concurrentes de la BBC vont se bousculer pour récupérer l’animateur dans leurs rangs !

Jeremy Clarkson viré, Top Gear France au sommet

Si le malheur de l’un ne fait pas le bonheur de l’autre, ça y ressemble tout de même fortement. En effet, avec le licenciement de Jeremy Clarkson, la version originelle de Top Gear se retrouve provisoirement suspendue. En France, c’est tout le contraire : l’émission auto la plus culottée du moment secoue un public français très réceptif, offrant à la TNT une audience record lors de la diffusion de ses deux premiers épisodes mercredi 18 mars dernier. En effet, le premier épisode de Top Gear rassemble 926.000 spectateurs soient 3,6% de parts de marché et le deuxième épisode compte 793.000 spectateurs pour 4,4% de parts de marché !

Rendez-vous donc ce soir à 20h45 sur RMC Découverte pour confirmer le succès de Top Gear France, découvrir les nouveaux épisodes de la version française et passer une nouvelle excellente soirée avec toute l’équipe de l’émission composée de Philippe Lellouche, Bruce Jouanny, Le Tone et évidemment… du Stig.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire