Guinness World Records : 16 danseuses dans une Smart !

Faire rentrer des danseuses dans de toutes petites voitures est presque devenu une tradition ! Si l’année dernière, 28 gymnastes anglaises avaient battu le record du monde en s’entassant dans une Mini Cooper SD, ce sont cette année 16 jeunes néo-zélandaises qui ont pris place en même temps à bord… d’une Smart Fortwo !

guinness world records, smart, fortwo, record, danseuses, neo-zélandaisPour gagner sa place dans le mythique Guinness World Records, de nombreuses personnes sont prêtes à se plier en 4 pour arriver à leurs fins. 16 jeunes danseuses néo-zélandaises ont suivi ce conseil à la lettre en s’imbriquant toutes dans une seule et minuscule Smart Fortwo. Alors, qui a dit que la Smart était une voiture d’égoïste ? On sait désormais qu’on peut prendre des copains à bord !

Certes, tout le monde ne saura pas faire preuve d’autant de souplesse que les 16 danseuses néo-zélandaises de la troupe “Candy Lane Dancers” ni d’une motivation aussi forte que ces dernières pour s’entasser dans une “boîte à sardines”  ! Pour ma part, je préfère très largement écrire sur ce nouveau record plutôt que de tenter d’apparaître moi-même dans le Guinness World Records.

La Smart idéale pour le Guinness World Records

Pour un tel défi, la voiture ne se choisit pas au hasard. Ainsi, avec ses 2,70 mètres de long, la Smart Fortwo – qui compte comme la plus petite auto commercialisée aujourd’hui (sans compter les voitures sans permis) – impose des difficultés supplémentaires au challenge, notamment en matière de contorsionnisme. En effet, la micro-citadine n’est censé compter que deux places et non 16. Imaginez-vous l’exercice que cela doit être pour ces danseuses… Un geste à la fois sportif et impressionnant à découvrir en vidéo ci-dessous. Je vous promets, vous vous sentirez claustrophobe pour les jeunes femmes.

Pour mémoire, le précédent record en Smart Fortwo a été réalisé à Vienne dans la capitale autrichienne où 15 jeunes femmes s’étaient contorsionnées pour tenir dans le micro véhicule. On attend donc désormais de voir la réponse de ses dernières qui voudront certainement récupérer leur titre dans le prochain Guinness World Records !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire