Ford dans la peau de nos grands-mères

Malheureusement, nos grands-mères ne sont pas toutes semblables à la super mamie d’Aldebert qui, à 99 ans, « porte un piercing au nombril », « a fait trois fois l’tour du monde à pieds » et « fait ses courses en courant ». Au volant, passé un certain âge, ce n’est pas tout à fait le même refrain…

Après nous avoir fait entrer dans la peau d’une femme enceinte, le constructeur Ford nous a, cette fois-ci, passé minerve au coup, bouchons pour les oreilles, lunettes pour affaiblir la vision, genouillères, chevillères destinées à réduire notre jeu d’articulation et corset afin de mieux appréhender les besoins des personnes âgées au volant. Méticuleux, le constructeur fournis également des gants très spéciaux qui reproduisent même les pertes de sensation dans les doigts des diabétiques. Pourquoi tout cet attirail ?

Grâce à ces nouveaux « accessoires de mode », de jeunes ingénieurs se sont retrouvés, en quelques minutes seulement, propulsés dans le grand âge. Une expérience qui vise à mieux comprendre les besoins des personnes du troisième âge au volant et de concevoir des autos plus adaptées. Les Enjoliveuses aiment quand on pense à notre confort, même si celui-ci ne nous concernera que dans quelques années…

3 commentaires

  1. Louve dit :

    Et pour les femmes enceinte ça a donnné quoi?
    C’est marrant comme façon de faire. Je trouve ça toujours intéressant de savoir comment travaille les constructeurs auot

  2. Lola dit :

    Je suis bien d’accord! Peut-être que ce test permettra à tout le monde d’ouvrir les yeux sur le danger des personnes âgées au volant! On parle de l’alcool au volant mais pour moi l’âge et la fatigue sont encore plus dangereux!

  3. louise dit :

    il faudrait que les personnes âgées testent tous les 5 ans leur potentiel au volant avant d’avoir le droit de le reprendre

Laissez un commentaire