Des footeux en Hyundai, ça vous fait de l’effet ?

Les filles, plutôt mourir que de vivre sans un bel ensemble de lingerie dans sa penderie !  Et pour nos amis les mâles – notamment les joueurs de football – ca leur ferait drôlement mal de se passer d’une belle automobile dans leur garage… les pauvres, on les comprend ! Jackpot pour les joueurs de l’Olympique Lyonnais (OL) : Hyundai Motor France leur a remis les clés d’une i30 ou i40 !

C’est au mois d’août dernier que Hyundai et le club de football lyonnais avaient officiellement signé ce nouveau partenariat, et c’est lundi 3 décembre dernier que les clés des véhicules ont officiellement été remises aux membres de l’OL. Si le constructeur coréen a bien pris soin de choisir un club sérieux, au niveau constant et en phase avec les valeurs de la marque (un choix judicieux puisque à mi-saison l’OL est en tête du classement), les sportifs entament, eux, une période de découverte. Et oui, pour la majorité des champions, se mettre au volant d’une Hyundai est une grande nouveauté… on attend leur verdict !

Première constatation tout de même, les joueurs de football semblent noter rapidement la qualité de finitions des i30 et i40 dont ils viennent de prendre possession. Notez par ailleurs, que les sportifs, jeunes et viriles, semblent très majoritairement préférés l’i30 au look plus dynamique et plus jeune que l’i40.

Pour les amatrices de l’OL ce lundi sonnait donc comme un jour de fête, un cadeau de Noël OL, olympique lyonnais, hyundai, partenaire, voiture femme, noël, gomis, footballavant l’heure, puisque l’équipe de football était au complet pour prendre possession de leurs nouvelles voitures. C’est donc désormais en Hyundai, et durant deux saisons consécutives de Ligue 1 (soit jusqu’en 2014), que vous verrez Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff, Bafétimbi Gomis, ou autre beaux gosses de l’OL, porter le maillot aux couleurs de la marque coréenne. De plus, à partir de maintenant les joueurs se rendront aux entrainements et aux matchs de Championnat de France de Ligue 1 – joués à l’extérieur ou au Stade de Gerland – dans leurs toutes nouvelles autos.

L’OL simple et efficace

L’ancien président de la République réputé “bling-bling”, Nicolas Sarkozy, a laissé sa place au profit de François hollande, un Président dit “normal”, il en va de même pour le monde du football : après le partenariat d’Audi avec l’OL, c’était Mercedes qui avait repris la relève et qui cède à son tour son statut de partenaire automobile officiel du club au coréen Hyundai. Tout un symbole pour les fans du club qui pourront enfin espérer de rouler au volant des même autos, plus accessibles, de leurs idoles.

Les Gones, plutôt craquants

L’Olympique lyonnais affiche ainsi une image plus humble de ces joueurs. Une excellente initiative alors que certains joueurs internationaux sont décriés pour leur attitude hautaine et parfois même prétentieuse, voire “diva”. De moins point de vue, cette simplicité rend les joueurs de l’OL bien plus sexy que beaucoup d’autre. Impression confirmée lorsque j’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec deux d’entre eux, à savoir, le gardien titulaire Rémy Vercoutre et le milieu de terrain Clément Grenier.

Rémy Vercoutre

Véritable coup de coeur, ce joueur est spontané et sympa. A l’évocation du sujet des Enjoliveuses (voiture et femme), le sportif ne dissimule pas sa suprise et se marre me demandant où “est-ce qu’il se situe là-dedans” ! J’adore… et ce n’est pas que pour ses beaux yeux bleus.

Sans surprise, c’est donc une OL, olympique lyonnais, hyundai, partenaire, voiture femme, noël, vercoutre, goal, footballHyundai i30 qu’a choisi le sportif :je suis plutôt quelqu’un de citadin donc je préférais une voiture un peu plus ramassée, un peu plus courte.”

Des critères très en phase avec ceux des femmes, et Rémy Vercoutre de me répondre : “Ca va avec le goût des femmes. Je pense d’ailleurs que la mienne va beaucoup l’utiliser. C’est plutôt une voiture sympa et comme j’ai aussi des enfants, il fallait avoir le côté compacte et pratique à la fois. Donc la i30 c’est parfait“.

Par ailleurs le beau sportif note une certaine logique à rouler au volant de la marque arborer sur le maillot de l’équipe de football. On est d’accord !

Clément Grenier

Pour Clément Grenier c’est une autre histoire. On le sent amoureux de la voiture et ses OL, olympique lyonnais, hyundai, partenaire, voiture femme, noël, clément grenier, footballcritères diffèrent de Vercoutre :J’ai choisi une i30 parce que je n’ai pas d’enfant, je n’ai pas besoin d’une très grande voiture et celle-là est plus appropriée à mon âge, je pense. Concernant Hyundai, c’est une marque que je ne connaissais pas vraiment mais qu’on va apprendre à connaître durant tout ce partenariat. A première vue ça à l’air d’être une marque très correcte avec de très belles finitions, une voiture assez sympa… une bonne surprise. Tout à découvrir : je n’ai jamais roulé en Hyundai, je connais pas mais j’ai l’impression que ça à l’air très bien“.

Et votre relation à la voiture c’est quoi : “Je suis fan de voiture donc j’aime bien me faire plaisir et aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir me faire plaisir donc je ne vais pas me retenir. Après, de temps en temps on préférerait être discret mais on ne peut pas toujours avoir, et le plaisir, et la discrétion. Il faut savoir tout simplement faire la part des choses.”

Et le sport auto, ça vous branche ? Je suis presque tous les sports et surtout le championnat WRC. C’est vrai qu’on a eu un grand champion du monde pendant des années avec Sébastien Loeb. Et comme Hyundai participera aux rallyes auto, je vais encore suivre cela de plus prêt.” Pourtant, le sportif ne se voit pas encore à la place de pilote, mais pourquoi pas co-pilote… suite au prochain numéro ?

football

3 commentaires

  1. Lola dit :

    Trop sympa de rencontrer l’ol, je suis trop jalouse!!!

  2. Soph dit :

    Je suis fan de Clément Grenier.
    Et oui, je suis une fille et j’aime le foot et la bagnole !!! Voilà la femme des temps moderne 😉

  3. Merci pour cet article et bonne journée à tous !

Laissez un commentaire