Fiat 500 Riva : « Le plus petit yacht du monde »

La célèbre petite Fiat 500 que nous affectionnons toutes tant se dote depuis peu d’une série spéciale luxueuse : nous vous présentons la Fiat 500 Riva. Avec cette rencontre entre l’univers de l’automobile et le monde du nautique, la petite citadine s’offre un nouveau look raffiné et des matériaux dignes des yachts qui vous font rêver en ce moment sur les ports de vos lieux de vacances…

fiat, fiat 500, fiat 500 riva, yacht, nautisme, bateau, serie specialeLa Fiat 500 Riva n’a rien d’ostentatoire pourtant elle se présente comme “le plus petit yacht du monde”. Quel est donc son secret ? Premier point fort : son look à croquer !  On remarque tout de suite sa nouvelle robe marine  « Sera Blue », une couleur exclusive pour cette série spéciale qui s’avère être l’une des teintes les plus appréciées de la palette proposée pour l’Aquariva Super. Mais on note également rapidement sa double ligne de couleur aigue marine qui longe la ceinture de caisse et les coques de rétroviseurs chromées, tout comme les poignées et la finition du capot qui procurent à cette petite Fiat 500 Riva un style épuré absolument canon ! En outre, le cabriolet se coiffe d’une nouvelle capote bleue créée exclusivement pour cette version et la berline s’habille d’un toit noir panoramique très élégant qui subliment à merveille le style de la voiture.

Disponible en version berline ou cabriolet, cette série spéciale Fait 500 Riva a pour but de séduire les esthètes. En effet, elle s’équipe de matériaux de qualité signés Riva (entreprise italienne spécialisée dans les bateaux de plaisance) propre à l’univers du nautisme tel qu’une planche de bord en véritable bois d’acajou avec des incrustations en bois d’érable, mais aussi des seuils de portes et un pommeau du levier de vitesses en acajou massif. Les sièges s’habillent quant eux d’une sellerie en cuir exclusif signée Poltrona Frau® de couleur ivoire avec des surpiqûres dans un autre ton d’ivoire au niveau du passepoil. En outre, les bandes des côtés latéraux des sièges sont de couleur « Sera blue » comme les contours des ceintures de sécurité. Afin de parfaire les similitudes de cette Fiat 500 Riva avec l’univers des yachts, l’intérieur sobre et haut de gamme se marie avec une technologie appréciable.

Fiat 500 Riva : du beau mais aussi de l’équipement 

La Fiat 500 Riva se veut généreuse en équipements de série. Au programme : 7 airbags, le radar de recul, la climatisation automatique, des projecteurs antibrouillard, des feux de circulation diurne à LED, le système UconnectTM LIVE et son écran tactile, ainsi que son système de navigation intégré 3D Tomtom, ou encore la connexion mains libres Bluetooth, la sellerie cuir et le toit vitré panoramique.

En conclusion, la petite citadine est absolument sublime d’extérieure et l’habitacle n’est pas en reste avec ses matériaux haut de gamme signés Riva. Pour l’équipement, il est correct pour une citadine et son prix reste raisonnable avec un ticket d’entrée à 17.990 € pour le moteur essence de 69 ch. Si je ne suis pas toujours une fan de série spéciale, aux yeux des Enjoliveuses celle-ci a acquis sans difficulté ses lettres de noblesse grâce à son look extrêmement élégant et raffiné ! Et pour celles, qui veulent s’offrir une Fiat 500 Riva encore plus exclusive, sachez que les 500 premières voitures arboreront un logo édition limitée numéroté qui pourra être personnalisé par le client.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire