La nouvelle DS 5, une reine de beauté

Cette semaine la première DS fête ses 60 ans ! Et pour marquer le coup, la marque récemment désolidarisée de Citroën organise du 19 au 24 mai au jardin des Tuileries la DS Week qui se clôturera sur un moment fort :  un défilé de plus de 600 DS sur les Champs-Élysées ! Quant aux Enjoliveuses, elles célèbrent la DS en prenant le volant de leur « vaisseau amiral », la nouvelle DS 5 !

DS 5, essai, DS, voiture femme, voiture premium, DS WEEKLa DS5 se veut avant-gardiste tant par son look que par son raffinement ou sa technologie. « Qualifiée de concept car roulant, la DS 5 est une création unique, avec un style à la fois expressif et hypnotique. « explique Thierry Metroz, le Directeur du Style de la Marque DS. Et en effet, côté design c’est un coup de cœur ! Avec son sabre chromé qui court de la pointe des projecteurs aux vitres avants, la DS 5 a un design à la fois épuré et indéniablement moderne. Sans compter sa face avant devenue spécifique de la marque grâce à de nouveaux projecteurs travaillés comme des pierres serties et une véritable calandre verticalisée arborant les DS Wings qui sont un clin d’œil à la DS d’origine. Autant de détails stylistiques qui font de la DS 5 une voiture superbe reconnaissable entre mille !

Un intérieur inspiré de l’aéronautique

Le physique ne fait pas tout, la beauté intérieure est également indispensable ; et là encore c’est un carton plein. Installé à bord de la DS 5 on découvre avec satisfaction une voiture spacieuse, confortable, soignée et connectée. Inspiré de l’univers de l’aéronautique, l’habitacle est définitivement premium tant par son style épuré que par ses matériaux. Pour commencer, en qualité de grande frileuse, je note tout de suite les sièges chauffants et des boutons de climatisation/ chauffage très design. Par ailleurs,  le toit vitré, les sièges en cuir et le design en bracelet de montre des dossiers font de la DS 5 une voiture très soignée.

Côté technologie, on retrouve la traditionnelle caméra de recul, de nouveaux phares retravaillés pour éclairage de qualité ou encore un écran tactile couleur qui fait son apparition à bord. Si pour ma part je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de technologie en voiture, il faut avouer que c’est un point fort aux yeux de la majorité des conducteurs. Sans compter que DS Automobile dote son écran d’une nouvelle prestation de connectivité baptisée New Mirror Screen. Cette fonctionnalité permet notamment aux téléphones compatibles de partager les applications de son smartphone sur sa voiture, de dicter ou faire lire par la voiture ses SMS, de terminer son itinéraire à pied une fois la voiture garée, etc… Bref, les Enjoliveuses sont séduites en tous points par la DS 5 !

Une conduite dynamique

Côté conduite, rien à dire. LA DS 5 s’équipe des 5 dernières motorisations du groupe PSA soit 2 moteurs essence  – l’un de 165 ch en boite automatique et l’un de 210 ch en boite mécanique – et 3 motorisations diesel de 120 ch, 150 ch ou 180 ch. Cerise sur le gâteau, la nouvelle DS 5 est également disponible avec un bloc hybride 4×4 !

Pour ma part, c’est le diesel de 180 ch en boite automatique que j’ai essayé. La conduite est dynamique, confortable et réactive sans en faire trop. En clair, c’est parfait pour une femme comme moi qui veut une voiture sécurisante qui lui répond sans rechigner à la tâche mais sans non plus chercher la puissance à tout prix ! Sans oublier qu’à bord le confort est optimal tant à la place de conducteur qu’à celle du passager.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire