Hyundai i10 : la citadine qui bouscule la conccurence ?

La nouvelle Hyundai i10 est l’outsider venue chambouler la hiérarchie établie au royaume des citadines ! En effet, la petite coréenne s’impose avec un excellent niveau de qualité, une habitabilité plus que correcte et des tarifs compétitifs… que demander de plus ? Contact et c’est parti pour un essai atypique au coeur de Paris.

essai, hyundai, i10, Arnaud taquet, citadine, nouveauGénéralement quand on essaye une voiture, on suit un roadbook élaboré pour nous faire essayer la nouvelle venue sur voie rapide et sur petite route, voire en « offroad » pour les SUV. Mais ici la Hyundai i10 a bousculé les traditionnels essais pour nous proposer un parcours exclusivement dans Paris avec notamment une soirée destinée à nous faire découvrir la capital d’un nouvel Å“il (maison de Serges Gainsbourg, mur végétal, etc…), tout en mesurant l’étendue des qualités de la voiture qui se veut chic et dynamique. J’adore !

Ainsi, à peine installée au volant de la Hyundai i10 je me sens bien. Elle est extrêmement silencieuse, maniable et confortable et nous parfaitement supporter les petits ralentissements que nous réserve constamment notre très cher capitale française. Points forts de la petite citadine : la Hyundai i10 qui compte 5 portes et 5 places – chose rare sur le segment – accueille assez largement quatre adultes à bord, les 4 vitres de la voiture se commande de l’accoudoir du conducteur et le volume de coffre de 252 litres écrase la concurrence et permet aux mères de famille d’accueillir toutes leur progéniture ainsi que leur encombrement sans trop de difficulté !

Côté look, la Hyundai i10 arbore un look moderne et fluide qui n’a pas à rougir face à ses concurrentes les Volkswagen Up, Kia Picanto et Renault Twingo. Le constructeur voit même sa petite i10 comme une alternative aux berlines compactes de niveau supérieur ! Et en effet, outre un qualité perçue en net progrès par rapport à sa grande sÅ“ur, la citadine s’offre un équipement de haute voltige : contrôle des trajectoires, alerte de la chute de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, l’éclairage additionnel en virage, le limitateur de vitesse, la climatisation ou encore le système start & stop. Alors, vous en dites quoi? 

Des prix sexy pour la Hyundai i10 !

essai, hyundai, i10, Arnaud taquet, citadine, nouveauLa Hyundai i10 propose un tarif d’entrée de gamme à 9.950 € pour un équipement comptant tout de même 6 airbags, le contrôle de pression des pneus et le verrouillage centralisé. Cela dit comme partout, en un coup de baguette magique les prix peuvent gonfler et le haut de gamme de la citadine affiche un prix de 13.750 €. Cependant, il reste toujours les 5 ans de garantie avec kilométrage illimité et le pacte Hyundai avec l’assurance perte emploi pour séduire celles qui trouveraient les prix du haut de gamme trop élevé !

Terminons sur l’aspect plus mécanique des deux moteurs proposés sur la Hyundai i10, à savoir les blocs essence de 66 ch et 87ch pour une vitesse de pointe allant respectivement jusqu’à 155 km/h et 175 km/h. Côté écologie, belle performance avec une consommation mixte de 4,7l/100 km et 4,9l/ 100 km !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire