Miroir, Miroir dis-moi : qui est la plus belle ?

Un Concours de beauté pour nos “titines” ? Parce qu’elles le valent bien, chaque année «La Plus Belle Voiture de l’Année» est élue par le grand public à l’issue d’une consultation orchestrée par Eurosport International dans le cadre du Festival Automobile International. La grande gagnante 2012 sera ainsi dévoilée le 29 Janvier 2013 à l’Hôtel National des Invalides. Zoom sur nos candidates au titre…

Quel séducteur ce festival Automobile  International !

Le festival Automobile International a été créé en 1986 à Chamonix. Comme tout concours de beauté, les voitures nominées au titre de “plus belle voiture de l’année” doivent répondre à des critères bien spécifiques. Il faut ainsi que l’auto soit de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV, qu’elle soit inscrite par son constructeur, et qu’elle soit commercialisée l’année en cours à un prix de vente inférieur à 55.000 €. Honnêtement, je trouve les critères de sélections automobile plus sévères que ceux exigés pour les Miss France ou les chiens de concours ! Il s’agit en fait d’une vraie compétition de carrosserie en bonne et due forme…

plus belle voiture de l'année, festival automobile international, élection, maza 6, peugeot 208 GTI, mini paceman, Je pense, les filles, que vous aurez donc compris que le concours n’est basé que sur une base extérieure du design. A partir de là, une fois votre favorite définie, c’est via des mini-sites d’Eurosport que le public est appelé a voter, entre le 6 décembre 2012 et le 20 janvier 2013, pour la “plus belle voiture de l’année”. Là, je sens que je vais vous intéresser : en participant vous pourrez même gagner une voiture d’une valeur de 30 .000€ par tirage au sort ! Alors qu’attendez-vous les filles ? La magie du Santa Claus opère une fois de plus pendant les Fêtes de fin d’année et vous offre le plus beau cadeau de Noël imaginé.

Le succès du Festival Automobile International n’est plus à vendre : plus d’un million de connexions Internet partout en Europe ! Petit plus, ce concours permet aux constructeurs de présenter et valoriser des voitures performantes qui répondent aux normes environnementales, esthétiques et galvanisent l’intérêt du prix. A croire que ce Festival cible une clientèle féminine plus sensible à l’écologie, au raffinement et aux détails esthétiques. Un homme outrepasserait certainement cet angle de vue… sans y voir des clichés dans mes propos, bien sûr !

Et les nominées sont….

Parmi les heureuses concurrentes on compte l’une des chouchoutes des Enjoliveuses, à savoir, la BMW série 3 Touring ! Celle-là même que nous avions essayé pour vous il y a peu ! Que ce soit sa silhouette élancée avec sa ligne de toit descendant dans un galbe doux, les surfaces vitrées s’étendant vers l’arrière ou la partie arrière aux courbes musclées, tout chez elle révèle la séduisante personnalité de l’auto typée Touring et dévoile l’énorme potentiel de la Série 3. On aime !

plus belle voiture de l'année, Mazda6, Mazda, Mazda 6, élection, festival automobile internationalDeuxième sérieuse concurrente :  la Mazda 6 et son style épuré, à la fois gage d’efficacité et de fluidité. Un style aérodynamique, parmi les meilleures de la catégorie, voulu par les designers du véhicule. Au final, le look de la nouvelle Mazda 6 se veut être l’incarnation de la nouvelle signature du constructeur : l’Ame du Mouvement. Et effectivement, l’aspect plus dynamique, plus racé de la voiture me séduit totalement. Et puis ce rouge est enivrant et passionnel. Vous l’aimez les filles ?

Un Concours de Beauté sans Madame Mercedes (c’est le prénom de la fille du Fondateur de la marque… d’où ce nom), ne serait pas plus sérieux qu’un concours de Miss France sans femme. La troisième nominée est ainsi  la nouvelle Classe A pour laquelle les designers ont créé une ligne chargée d’émotion et au caractère très sportif. Elle arbore un capot en forme de flèche orné de projecteurs spécifiques à LED qui lui confèrent un « regard » des plus énergiques. Il ne lui manque plus qu’une touche d’un  bon mascara Chanel et, à mon goût, elle sera parfaite. Bref, la nouvelle Classe A, c’est l’impulsion d’une nouvelle génération !

Vous connaissez toutes le MINI Paceman qui est le premier Sports Activity Coupé sur le segment haut de gamme des petites voitures compactes. Et bien bonne nouvelle, le véhicule fait partie des quelques nominée à l’élection de la “plus belle voiture de l’année”. Son comportement routier typé karting propre à la marque, fait du MINI Paceman un pionnier de la mobilité urbaine. La MINI a ce petit côté rétro et nostalgique qui m’émeut  et me galvanise par son aspect force tranquille.

L’Opel Adam et sa tendance funky est la citadine par excellence. L’Adam inaugure dans le domaine automobile d’ailleurs trois options d’individualisation esthétiques : les clips colorés de roue amovibles, le ciel de pavillon imprimé et les bandeaux décors rétro éclairés de la planche de bord. L’idée de faire une citadine à mon image me semble très sympa, surtout si l’on joue le total look ! Je suis sûre que vous craquerez aussi pour elle à l’élection de la plus belle voiture de l’année… je me trompe ?

plus belle voiture de l'année, paris 2012, mondial, stand, peugeot, nouveauté, sport, 208 GTIEt la Peugeot 208 GTi sportive à la fois joueuse et chic ? On ne pouvait pas l’oublier. Cette interprétation contemporaine du mythe GTi est à la fois glamour et insolent à l’image de sa présentation sur le Mondial 2012. Entre nous, les filles, cette 208 me plaît vraiment ! Son dynamisme s’exprime en premier lieu par son identité extérieure, spécifique et immédiatement reconnaissable. Elle présente une harmonie stimulante par l’association de rouge, noir et chrome satin, le tout parcouru de surpiqûres GTi rouges. Vous vous rappelez de la 205 GTI… que de souvenirs !

Et pour finir, la « nouvelle Renault Clio a été pensée comme une sculpture évoquant la sensualité et le désir » et rien que pour cela elle méritait d’être dans les candidates au titre de “plus belle voiture de l’année”. Et oui Mesdames, nous Les Enjoliveuses, on aime la sensualité ! Avec son air de concept‐car DeZir, la voiture n’arbore « aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser» explique Laurens van den Acker, le directeur du Design Industriel de Renault. Encore une conséquence directe de 1974 avec la sortie du film Emmanuelle ?  Cette actrice – disparue il y a quelques semaines – a vraiment fait des ravages chez les jeunes hommes.

Une femme donne toujours son avis….

Alors Mesdames, vous avez trouvé votre lauréate ? Celle qui a fait palpiter votre petit cœur tout doux ? Alors, pour faire partie de cette aventure et partager votre avis avec nous toutes, sachez que les votes se font sur internet par le biais des mini‐sites (FranceEspagneItalieAllemagneRoyaume-UniRussie ou évidemment par le site général) ou sur la page Facebook « The Most Beautiful car of the Year ».

Pour ma part, je vous donne rendez-vous l’année prochaine pour le résultat des votes et  le nom de la plus belle voiture de l’année 2012 !

plus belle voiture de l’année

plus belle voiture de l’année Texte de France pour Les Enjoliveuses

plus belle voiture de l’année

2 commentaires

  1. Magdress dit :

    Bonjour,
    Ce n’est pas la bonne photo pour la mazda6 ! La mazda en compétition est la nouvelle mazda6 dotée du nouveau design Kodo, encore plus belle !
    Ici, la bonne : https://www.google.fr/search?q=nouvelle+mazda6&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=F2XIUPb4FoOphAfjkIHIAw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=768&bih=900#biv=i|77;d|rn0RvULvMqPOjM:

Laissez un commentaire