Škoda et le Tour de France, 10 ans déjà !

C’est l’année des anniversaires sur le Tour de France ! D’un côté l’événement sportif le plus médiatisé au monde célèbre ses 100 ans et de l’autre, le constructeur Škoda souffle sa 10ème bougie en tant que partenaire officiel de la compétition de cyclisme. Une excellente occasion pour le constructeur de nous proposer une nouvelle publicité venue tout droit de nos campagnes françaises parcourues par la plus mythique des courses de vélo.

skoda, tour de france, partenaire, sponsor, tour de france 2013, cyclisme, vélo, sportEn 2004 le constructeur tchèque Škoda mettait les pieds dans le cyclisme en devenant sponsor officiel et fournisseur du parc automobile du Tour de France. 10 ans plus tard alors que l’événement sportif sillonne les plus belles routes de France pour sa 100ème édition, Škoda tient son rang et continue de s’imposer comme la marque automobile la plus proche de l’univers du cyclisme : C’est vraiment quelque chose de spécial de fêter à la fois la 100ème édition du Tour, et d’entrer dans la 10ème année de partenariat de Škoda avec cette épreuve. Le soutien au Tour de France ainsi qu’à de nombreux autres évènements cyclistes, est l’expression d’une tradition de presque 118 ans dans notre entreprise. Ses premiers succès remontent en effet à décembre 1895 lorsque nos deux fondateurs, Laurin & Klement, ont débuté la production de bicyclettes” explique Mr Vahland, le président du directoire Škoda.

Ainsi pour cette saison si particulière, Škoda nous dévoile une nouvelle pub  spéciale Tour de France (très réussie) axée sur l’engagement sportif pris par les 300 voitures du constructeurs qui parcourent cette année encore la grande boucle. Un angle inattendu puisque l’on pense davantage à l’effort produit par les sportifs que par les véhicules engagés sur le Tour. Pourtant, dans ce petit clip, Škoda insiste : le constructeur a fait le choix d’être un sponsor actif et non passif ! Pour illustrer cet état d’esprit de combattant, la marque nous offre ainsi des images du Tour de France qui nous plongent immédiatement au cœur de la célèbre ambiance qui règne autour de l’événement, mais également dans les coulisses où des hommes de l’ombre réparent en une nuit les véhicules qui “en ont pris plein le capot” afin que ces derniers puissent reprendre la route le lendemain matin comme neufs !

Škoda et le cyclisme, une grande histoire d’amour

Sur cette édition du Tour de France, Škoda a donc mis à disposition de l’organisation environ 300 voitures dont des  Octavia berlines, Octavia Combi, Rapid, Yeti et même de deux Citigo dans la caravane publicitaire et la nouvelle Superb. Comme tout sponsor, le constructeur s’offre ainsi une énorme visibilité et travail son image de marque qui s’impose comme encore un peu plus sportive.

D’ailleurs, Škoda ne prend pas son engagement dans le cyclisme à la légère ; une discipline qui constitue même l’un des piliers du sponsoring international du constructeur tchèque. En effet, outre le Tour de France, la marque est également engagée sur d’autres évènements cyclistes comme le Czech “Bike for Life”, le Velothon de Berlin et d’autres évènements partout dans le monde.

Parcours de la fin du Tour de France 2013

  • Mercredi 17 juillet : Étape 17 – 32 km de Embrun à Chorges
  • Jeudi 18 juillet : Étape 18 – 172.5 km de Gap à l’Alpe-d’Huez
  • Vendredi 19 juillet : Étape 19 – 204.5 km de Bourg-d’Oisans au Grand-Bornand
  • Samedi 20 juillet : Étape 20 – 125 km d’Annecy à Annecy – Semnoz
  • Dimanche 21 juillet : Étape 21 – 133.5 km de Versailles à Paris Champs-Élysées

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire