Les conseils de Reflex-O- pour bien vivre les bouchons !

Les embouteillages sévissant sur tout le territoire français, Les Enjoliveuses ont demandé à Reflex-O- , un cabinet de réflexologie spécialisé dans la Réflexologie Plantaire et le Amma ( massage assis ), de nous prodiguer quelques conseils pour aborder au mieux les conditions de circulation – particulièrement difficiles de ce week-end – qui ponctuent le réseau routier français durant les vacances d’été. Lisez attentivement et vous arriverez en vacances détendue malgré les bouchons…

reflex-o-, circulation, massage, zen, voiture, encombrementPour Reflex-O-, le premier réflexe à avoir est de préparer son voyage. Ainsi avant de prendre la route préparez correctement votre “road book” même si vous naviguez à l’aide d’un GPS. En effet, prévoir à l’avance ses arrêts limite les imprévus et évite donc le stress. Par ailleurs, soyez vigilente à manger léger et bien dormir la veille du périple pour être en forme le jour du départ.

Le matin avant de prendre la route, étirez-vous bien au réveil afin de mettre la mécanique en route et l’idéal serait même de commencer avec une séance de QI-gong. Pensez également à prendre une bonne douche bien fraîche et un bon petit déjeuner équilibré avant le départ quelque soit l’heure du réveil.

Nous vous l’avions déjà préconisé il y a quelques temps, Reflex-O- nous le confirme : portez des vêtements amples qui ne sert pas l’abdomen afin de faciliter la respiration. En médecin chinoise les intestins sont en binôme avec le système respiratoire.

Optimisez vos pauses avec quelques excercies

Sur la route Reflex-o- nous rappelle qu’il faut surtout bien s’hydrater et de façon très régulière, même si cela occasionne plus de pauses pipi ; d’autant plus que vous devez de toute façon vous arrêter toute les 2 h ! Parlons d’ailleurs de ces fameux arrêts. A chacun d’entre eux veillez à bien vous étirer de la tête aux orteils et idéalement massez-vous les pieds et frictionnez vos jambes. Pour les mollets mettez-vous sur la pointe des pieds au bord d’un trottoir et baissez les talons puis remontez. Vous verrez, vos jambes sembleront rapidement plus légères ce qui enlèvera ce sentiment de fatigue et de lassitude… les trajets longs et chargés ne sont amusant pour personne.

Par ailleurs, profitez également de ces pauses pour vous poser autour d’un thé et entamer une respiration abdominale en respirant avec le ventre : inspirez par le nez en gonflant le ventre, bloquez 2 secondes ventre tendu et expirez par la bouche en creusent le ventre. Adoptez surtout un rythme lent et non forcé afin d’éviter une hyper ventilation. Cette exercice de respiration  vous aidera à diminuer votre rythme cardiaque et laisser place a la “zenitude” !

Si jamais vous êtes coincée dans les bouchons et que vous sentez l’impatience voire l’agacement monter – ce qui est fort probable – reprenez au volant 5 à 6 respirations abdominales décrites par reflex-O-, puis hydratez-vous. Vous devriez alors retrouver un esprit tranquille rapidement. Pour information, un adulte de 70 kg perd 2,5 litres d’eau par jour sans rien faire. Lorsque la sensation de soif vous prend, c’est que vous êtes déjà en déshydratation.

Une bonne alimentation pour un bon voyage

Reflex-O- nous conseille par ailleurs de prendre des repas légers et réguliers sur la route et surtout d’éviter les sucreries qui contrairement aux idées reçus n’empêche pas la fatigue et ne nourrissent pas les muscles et l’organisme. Bref, elles ne vous aideront qu’à prendre 1 kg dans chaque cuisse ; à la veille de l’épreuve du maillot de bain ce serait dommage, non ?

Réitérez toutes ces petites astuces jusqu’à destination et à l’arrivée prenez une bonne douche, frictionnez vos jambes et massez bien vos pieds. Vous verrez, même si vous avez voyager samedi dernier (la journée la plus noire de l’été), vous arriverez en vacances fraiche et détendue : entre respiration, massage, étirement et hydratation, vous ne devriez plus redouter la route !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire