La Citroën C1 s’offre des séries spéciales “ELLE” et “Urban Ride”

Vendue à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde depuis 2006, la Citroën C1 s’offre cette année un nouveau style. Hormis quelques nouveautés en matière de couleurs, de matières, d’équipements technologiques et de motorisations, la citadine s’offre surtout deux séries spéciales : une version “ELLE” plus féminine et une version “Urban Ride” plus aventurière.

citroen, C1, citroen C1, C1 urban ride, serie speciale, urban ride, voiture sportD’extérieur, on peine à parler d’un restylage, tant la Citroën C1 semble inchangée. Si l’on passe à côté des nouveaux chevrons et des monogrammes sur la vitre du coffre, aucune différence à noter. En revanche, la citadine gagne en équipement avec notamment la reconnaissance des panneaux de vitesse et une compatibilité Mirror Screen étendue. En outre, la belle simplifie ses options de motorisation avec un unique bloc moteur essence de 72 ch.

Mais, la vraie nouveauté repose davantage sur le lancement de deux nouvelles séries spéciales : la C1 ELLE et la C1 Urban Ride. Si l’une est destinée aux femmes, l’autre est s’adresse plutôt aux hommes… 

Citroën C1 ELLE : élégante et féminine

Après la C3 ELLE, c’est au tour de la C1 de s’offrir une série spéciale, fruit du partenariat avec le magazine ELLE. Elegante, branchée et connectée, elle devrait séduire les femmes. 

Sa robe

Côté look, la Citroën C1 ELLE s’habille au choix d’une robe bi-ton Nude/Toit Noir, Blanc Lipizan /Toit Gris Gallium ou encore Noir Caldéra / Toit Gris Gallium Caldéra. Par ailleurs, la carrosserie arbore un sticker spécifique à l’arrière, un badge en aluminium “ELLE” sur les portes avant, des vitres latérales et lunette arrière surteintées. Quant aux coques de rétroviseurs, elles sont noires mais peuvent être chromées en option.

citroen, C1, citroen C1, C1 elle, serie speciale, elle, voiture femme, voiture feminineUn habitacle pour ELLE

A l’intérieur, on retrouve le Pack Color “ELLE” : sellerie tissu gris chinée avec des surpiqûres rose framboise (Cherry Pink), une façade multimédia et un décor de planche de bord rosés. L’embase du levier de vitesses et les enjoliveurs d’aérateurs latéraux sont Noir Brillant. On reconnait l’ambiance du magazine avec un adhésif spécifique sur le bandeau de planche de bord. Pour finaliser le tout, des surtapis avant et arrière spécifiques sont badgés ELLE et rappellent les touches de « Cherry Pink » de la sellerie. 

Pour finir, la Citroën C1 ELLE est basée sur la finition haut de gamme de la citadine. Vous pourrez ainsi compter sur des rétroviseurs électriques chauffants, une caméra de recul, l’allumage automatique des feux de croisement, la climatisation automatique, l’Active City Brake, l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne ou encore la reconnaissance des panneaux de vitesse.

Vous pouvez d’ores et déjà commander la Citroën C1 ELLE moyennant un ticket d’entrée à 14.950 €.

Notez qu’elle est disponible en 5 portes avec le bloc essence de 72 ch.

Citroën C1 Urban Ride : dynamique et aventurière

 De son côté la série spéciale Citroën C1 Urban Ride arbore des protections de caisse qui lui confèrent un look d’aventurière. Sur le papier elle est appelée à s’adresser davantage aux hommes.

Un look sportif

Cette version de la Citroën s’offre des coques de rétroviseurs extérieures Noir Caldéra, des vitres et lunette arrière surteintées et surtout de larges passages de roues avec élargisseurs d’ailes Noir Mat et des jantes alliage 15’’ PLANET Black (ou Diamantées en option gratuite). Les centres de roues sont rouge pour accentuer l’ambiance sportive ! Et pour accueillir tout cet attirail de sportif, la C1 Urban Ride s’habille en Bleu Calvi. Mais si vous préférez vous pouvez opter pour du Gris Gallium, Gris Carlinite, Noir Caldéra ou Blanc Lipizan. Petit détail coloré “fun” et sympa : la série spéciale accueille un adhésif spécifique composé de motifs géométriques Gris et Orange. Un code couleur qui me plait beaucoup !

citroen, C1, citroen C1, C1 urban ride, serie speciale, urban ride, voiture sportA bord de l’Urban Ride

L’habitacle garde le Pack Color « Urban Ride » avec des touches de couleurs grise et orange. Notamment avec une sellerie Tissu Square Blue et des décors intérieurs de couleur Orange sur la façade multimédia et le bandeau de planche de bord. Comme sur la série spéciale ELLE, l’embase de levier de vitesses et les enjoliveurs d’aérateurs latéraux sont Noir Brillant. Pour parfaire le look, on retrouve un adhésif de planche de bord et des surtapis avant et arrière badgés du sigle « Urban Ride ».

Pour tout ce qui est équipement, on retrouve la dotation et la motorisation de la série spéciale ELLE. 

Les commandes sont ouvertes pour cette série spéciale Citroën C1 URBAN RIDE. Les prix débutent à partir de 14.450 €.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire