Cap Femina 2012 : top départ !

Cap Femina 2012, le rallye-raid 100% féminin, s’est élancé aujourd’hui à 13 h depuis Villeneuve-Lès-Avignon. C’est sous le drapeau tenu par  Valérie Mairesse – première ambassadrice du rallye – que les 30  équipages, soit 60 femmes au total, ont pris la direction du Maroc. Retour sur les dernières heures des Cap Fées avant de se lancer dans l’aventure ! 

Fiévreuses quadeuses et pilotes de choc de 4×4, toutes les participantes au Cap Femina ont d’abord défilé au village départ pour des vérifications administratives, techniques et médicales. Avant de prendre réellement le départ pour cette fabuleuse aventure, elles sont passées à l’atelier « stickage » de véhicules pour se mettre aux couleurs de l’épreuve !

Deux autres moments forts ont ponctué le départ de cette deuxième édition : le discours de Valérie Mairesse qui a lancé un savant jeu de mot « Avant le Maire, la Mairesse…« , ce qui a provoqué l’hilarité des participantes. Sans oublier la touchante phase de dons pour les Restos du coeur

Coup d’envoi du Cap Femina

A 13h, le premier top départ officiel scellant le début de la 2ème édition du Cap Femina a été donné ! Les soixante Cap’Fées sont parties pour l’Espagne  et embarqueront demain pour Tanger. Car c’est sur les terres Marocaines, le 6 octobre, que les choses sérieuses commenceront.

A l’instar de tous les rallye-raid, l’aventure ne s’improvise pas. Les préparations matérielles et financières sont une première étape vers le désert marocain, mais la préparation mécanique et de conduite en zone compliquée en est une autre. En effet, les Cap Fées vont devoir maitriser leur 4×4 dans le sable. Si l’affaire peut paraitre simple, c’est loin d’en être le cas. C’est pourquoi toutes se sont préparées à sortir de situations délicates sur place pour espérer atteindre sans trop d’encombres sur la ligne d’arrivée à Casablanca.

Parcours de la seconde édition de ce Rallye-Raid 100% féminin

parcours-cap femina

parcours-cap femina

3 commentaires

  1. Cathy TEAM 101 dit :

    Une deuxième édition géniale …..le parcours était super (encore plus de désert) toujours autant d’émotions, de rires, de solidarité entre nous toutes, de belles rencontres, du partage, l’opération solidaire à Merzouga était un pur bonheur (repeindre les classes d’une école) après avoir effectué la spéciale dans les fameuses dunes de Merzouga …. enfin bref que du bonheur
    La team 101 РLes Lionnes du D̩sert repartent en 2013
    Cap’fée d’un jour, cap’fée toujours

  2. Oxanne dit :

    Je connaissais pas ce rallye. Ça va de ou à où?

Laissez un commentaire