“Brèves de volant”, le livre idéal pour les vacances !

Brèves de Volant c’est à la fois la solution que les juillettistes cherchaient pour garder le sourire alors que leurs vacances touchent à leur fin, mais également le bon ingrédient pour que les vacanciers du mois d’août se détendent aussitôt les congés commencés !

brèves de volant, anecdotes, humour, rire, livre, drôle,alexandre despretzUn florilège d’excuses bidon, de mauvaise foi et autres perles  inoubliables des automobilistes, c’est ce que nous propose Alexandre Despretz avec ses deux premiers opus de Brèves de Volant. Motard au sein de la police nationale, il en voit de toutes les couleurs au point d’avoir un jour eu l’idée de noter les absurdités que les automobilistes étaient capables de sortir pour éviter toute sanction.

Et en effet rien ne semble trop gros pour être crédible : “Vous n’allez pas me croire, monsieur l’agent, j’ai passé le feu rouge, je ne l’ai pas vu, j’éternuais” ou alors “Je ne téléphone pas, on m’appelle“… mais bien sûr. Il y aussi ceux qui pensent pouvoir amadouer le policier avec une excuse aussi surprenante que “Je roule vite, car ma voisine m’énerve !”. Bref, certains osent tout… pour notre plus grand bonheur !

Un 3ème tome de “Brèves de Volant” en route

Alexandre Despretz a des histoires plein les poches. Ainsi après la sortie en 2011 de ses plus belles perles d’humour dans un premier “Brève de volant” préfacé par le présentateur TV Vincent Lagaf’, le jeune homme décide de sortir un second ouvrage en 2012. Le succès est décidément au rendez-vous, à tel point que la motard travaille aujourd’hui sur un 3ème tome qui devrait sortir courant 2014. Décidément les automobilistes ne semblent pas manquer d’imagination et semblent surtout être un puits d’inspiration sans fond pour notre policier !

Par ailleurs, outre le 3ème opus des Brèves de Volant, une bande-dessinée devrait également voir le jour. On imagine tout à fait ses phrases pleines d’humour adopter ce nouveau format ! Et dernière nouveauté pour la route, vos brèves de volant préférées pourraient bien arriver sur nos écrans. En effet, l’auteur cherche un producteur et on y croit !

1 commentaire2

  1. AS dit :

    La légendaire mauvaise foi des automobilistes français ! Il pourrait aussi faire un petit site internet, genre Tumblr, ça serait sympa !

Laissez un commentaire