Que faire de sa vieille voiture dont on ne veut plus du tout ?

Vous sentez que votre chère Titine commence à vous faire défaut ? Vous ne savez pas quoi faire de cette voiture défaillante qui vous reste sur les bras ? Voici quatre solutions de la plus efficace à la plus sociale pour donner, ou non, une deuxième vie à votre véhicule. Faites vos choix !

voiture, vente voiture, bon plan voiture, guide pratique voiture, estimation voitureLa solution simple, directe et efficace : vendre votre voiture !

La solution, de loin la plus évidente, si vous voulez vous séparer d’une voiture encore roulante est bien entendu de la vendre, tout bonnement et simplement. Il s’agit alors de trouver la plateforme la plus avantageuse pour tirer quelques euros de votre vieille épave. Par exemple, sur vendezvotrevoiture.fr, vous pouvez vendre votre véhicule quel que soit la marque, l’âge et l’état de ce dernier. Ça vaut le coup d’essayer, non ?

La solution citoyenne : donner votre voiture à une association

Et si plutôt que de jouer les “businesswomen”, vous révéliez votre âme de bonne samaritaine ? De nombreuses associations se développent aujourd’hui pour récupérer des vieilles voitures de particuliers afin de les mettre à disposition des demandeurs d’emploi ou salariés précaires n’ayant pas les moyens de posséder leur propre véhicule. Ce geste est d’autant plus important que la voiture est un véritable outil clé pour chercher un job ou se rendre sur son lieu de travail. Et cerise sur le gâteau, non content de vous sentir mieux dans vos baskets, faire don de votre voiture vous permet également d’obtenir un crédit d’impôt en fonction de la cote de cette dernière. Un vrai bon plan voiture, non ?

La solution la plus compliquée : vendre votre voiture en pièces détachées

Un mythe récurant affirme que la vente en pièces détachées est une solution miracle si on possède un véhicule complètement hors d’usage. Bien moins lucratif que cette assertion le prétend mais intéressante tout de même, la vente en pièces détachées vous permet d’obtenir un peu d’argent supplémentaire avant de mettre votre bien à la casse. Si vous souhaitez vendre l’intégralité en pièces détachées, il y a tout de même quelques procédures à suivre que vous retrouverez dans cet article.

La solution définitive et sans recours : mettez votre voiture à la casse

La plus ultime et définitive de toutes les solutions : la destruction ! N’oubliez pas que ceci est un geste pour le moins écologique puisqu’un véhicule hors service sera plus utile et apte au recyclage dans une décharge que dans votre garage. Alors même si vous avez de grands et beaux souvenirs avec votre petite voiture, il faut savoir prendre les bonnes décisions. Et pour vous consoler de ce geste écolo, vous pourrez peut-être en faire un autre en roulant en électrique… et pourquoi pas en Porsche Cayenne !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire