CKanKonAriv, l’application auto qui calme les enfants

Si pour les enfants les vacances scolaires sont bel et bien lancées, pour les mères de famille c’est une toute autre histoire. La crèche, l’école et les nounous ont laissé place aux mamans qui vont devoir s’occuper de leur petite troupe durant tout l’été. Si je ne peux pas vous donner un coup de main pour la garde de vos enfants, je peux au moins essayer d’enjoliver vos voyages en vous conseillant la bonne application auto. Aujourd’hui, mon ingrédient secret se nomme “CKanKonAriv.

application auto, ckankonariv, c-kankon'ariv, application, pratique, jeu, enfant voiture, traficLes enfants ont quasiment déjà mis leur maillot de bain et leur bouée autour de la taille ; c’est sûr pour un peu que la circulation retarde leur arrivée au bord de la mer, ils sont prêts à vous rendre le trajet impossible. Comme si soûler les parents pouvait dégager les bouchons ! Bref, pour éviter d’arriver en vacances avec la tête comme une citrouille, je vous conseille de jouer la carte des bons parents prévoyants et de vous équiper d’une armada d’accessoires auto et applications auto sur vos iPhone et iPad qui sauront distraire à merveille vos petits monstres sur la route.

A cet effet, je vous ai donc déjà parlé de l’application du Mille Bornes, aujourd’hui je vous parle d’un autre jeu pour enfants : CKanKonAriv ! Si vous couplez ces deux applications, je parie que vos bambins se mettront même à réclamer de longs trajets en voiture ; une révolution en la matière !

CKanKonAriv, l’application auto qu’il vous fallait

Si l’application auto CkanKonAriv devrait agir sur vos enfants comme une baguette magique capable de calmer les plus impatients, ce jeu est de surcroit intelligent et ludique. Jugez en par vous-même et n’oubliez pas : Pas de pitié pour les bouchons !

application auto, ckankonariv, c-kankon'ariv, application, pratique, jeu, enfant voiture, traficCKanKonAriv est donc une application auto gratuite qui se déroule en 3 temps : premièrement elle permet à vos enfants de garder un oeil sur le trajet déjà fait et la route restant à faire tout en leur inculquant la géographie française. Deuxièmement, elle propose huit types de jeux de questions-réponses différents tels que le jeu des Capitales, Qui-suis-je ?, le Dessin Gagnant, le Début des mots, Ni oui-ni non, Vrai ou faux, etc… Et troisièmement, les jeunes concurrents peuvent jouer en deux modes différents : en mode « jeux-parcours » ou  « jeux-libres ». Le premier marche comme un jeu de plateau et le second est un jeu de vitesse.

Par ailleurs, chaque joueur – 8 au maximum dont le chauffeur – peut personnaliser, à l’instar de l’application du Mille Bornes, son profil en indiquant son nom, sa place dans la voiture et son âge (Kinder, Kid, Ado, Adulte ou La Totale). Ainsi, en fonction de l’âge du concurrent le niveau des questions est plus ou moins difficile et l’ordre de jeu est défini par l’emplacement de chacun dans la voiture ! Au total, CKanKonAriv propose pas moins de 4.000 questions de 4 niveaux différents sur des thèmes variés tels que les dessins animés, les séries télé, le cinéma, les stars, les animaux et bien d’autres surprises !

Vous connaissez donc désormais mon plan diabolique pour passer un voyage sans cris : si aux premiers tours de roues, vos enfants bien ficelés à leur siège commencent déjà à s’énerver, il ne vous reste plus qu’à lancer l’application auto CKanKonAriv, puis celle du Mille Bornes. Et puis après quelques temps de jeu, une fois que les cerveaux de votre marmaille ont bien fumé, les frères et sœurs n’auront plus aucune envie de se chamailler mais préféreront de loin se reposer devant un film ! Si avec tout cela vous ne tenez pas au moins sur 3 ou 4 heures de route, je ne rend mon tablier.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire