Le « Mille Bornes » sur votre iPhone pour un trajet plus fun !

Et si je vous disais qu’une simple petite application iPhone pourrait sauver votre voyage, vous me croiriez ? Vos enfants à l’arrière ont tendance à se chamailler, vous lancer la fameuse rengaine “quand est-ce qu’on arrive” et vous demander de s’arrêter faire pipi toutes les 5 minutes ? Téléchargez l’application iPhone et iPad du mythique jeu du “Mille Bornes” et la magie opérera.

Le Mille Bornes est l’un des jeux de société français les plus vendus au monde. Et pour cause : nous y avons tous joués, nous l’avons tous adorés et il est absolument indémodable. Ainsi, même vos petits monstres devraient partir à la conquête du “Milles Bornes” avec entrain et oublier que ces départs en grandes vacances sont parfois un peu longs. Vous verrez, votre petite marmaille laissera de côté pleurs et cris pour adopter rire et complicité !

Petit rappel pour ceux qui n’ont plus touché au jeu du Mille Bornes depuis des décennies, le but du jeu est simple : être le premier à parcourir… mille bornes ! Pour cela, vous devrez attendre un feu vert pour démarrer et ensuite poser vos kilomètres pour avancer le plus vite possible tout en contrant vos adversaires et leurs attaques afin de rester en pôle position. Notez que vous pourrez soit jouer face à l’ordinateur, soit encore plus sympa jouer en famille ou entre amis !

Un “Mille Borne” personnalisé

Mille Bornes, 1000 bornes, jeu de société, jeu, application, application iphone, application auto, vacancesAvec cette application iPhone, le “Mille Bornes” peut adopter un nouveau look. En effet, vous pouvez insérer les photos de votre propre famille et ainsi faire la course avec votre propre avatar. Je suis certaine que ce petit détail, plaira à votre progéniture et calmera ces derniers, lassés par ce trajet à rallonge pour cause des bouchons, sonnés par la chaleur du soleil qui tape sur les carreaux et engourdis par la position inconfortable que leur imposent les bagages trop nombreux.

Faites les jouer et vous verrez, vos enfants vont cesser de vous en faire voir de toutes les couleurs avec les réguliers : «Maman, quand est-ce qu’on arrive ?» , “Papa, Max m’embête» , et cerise sur le gâteau les enfants en décalé pour rien ralentir le voyage “J’ai envie de faire pipi !” .

Bien se préparer pour un long trajet…

Donc même si malheureusement tout le monde n’est pas concerné  par ce premier départ en vacances d’été, il fallait que Les Enjoliveuses trouvent une façon de parer aux routes surchargées par tous les petits veinards qui prennent la direction des plages.

Donc n’oubliez pas la vérification des conditions de circulation du week-end avant le départ, la visite médicale de la voiture avant d’enquiller les kilomètres, l’équipement au top de la voiture pour avoir tous les gadgets qui éviteront d’avoir à affronter la lassitude de vos enfants sur le trajet, l’achat du Bip & Go (télépéage) pour gagner du temps aux péages, d’investir pour avoir le bon porte-vélo ou coffre de toit, le téléchargement des jeux qui pourront calmer les esprits comme celui du “Mille Bornes” ou celle de Réflexes Accidents pour savoir comment réagir en cas de problèmes, l’analyse des endroits où se situent les radars pièges et la préparation d’une tenue de voyage adéquat à la fois chic et confortable pour ne pas passer le trajet à regretter d’avoir mis un pantalon trop serré. Bref, ne partez pas le nez au vent…

Et pour avoir le jeu du Mille Bornes sur votre iPhone…

Mille Bornes, 1000 bornes, jeu de société, jeu, application, application iphone, application auto, vacancesPour les mères de famille bien décidées à ne pas se laisser impressionner par la circulation difficile des départs en vacances scolaires, je vous conseille donc de télécharger l’application iPhone du Mille Bornes à partir d’iTunes pour 1,79 €. L’appli du jeu de société français est disponible sur iPhone, iPod et iPad ! Promis, vos enfants – ou même vous d’ailleurs – passeront un bien meilleur trajet !

Et petit plus : l’application ne propose pas un jeu stupide mais un jeu éducatif puisque pour parcourir ces fameuses milles bornes, vos enfants acquerront les premières notions de signalisation routière. Et oui, en contrant les attaques de leurs adversaires, votre progéniture sera bien obligée de comprendre la signification des différentes cartes… Bon voyage !

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire