Amazon se lance dans la vente de voitures avec la Seat Mii by Mango

Amazon c’est un peu comme la caverne d’Alibaba, on y trouve tout ce que l’on veut à condition d’avoir le bon code.. de carte bleue ! L’unique trésor qui n’était pas encore à la carte (la voiture), vient de faire son entrée sur le site français du géant du e-commerce avec la Seat Mii by Mango. Mais s’agit-il d’une offre intéressante ou d’un simple buzz internet ? 

vente voiture internet, amazon, seat, mii, seat mii, vente en ligne, achat voiture, bon plan autoIl y a quelques semaines aux Etats-Unis, Amazon élargissait son offre en lançant “Amazon Véhicules”. Ainsi les nombreux accros du site de vente en ligne pouvaient enfin acheter leur voiture en ligne aussi facilement que s’ils commandaient une simple table à langer. Alors si concrètement il ne s’agit pas encore d’une réelle plateforme d’achat de voitures, mais plus d’une plateforme de réservation, tout laisse à penser que ce n’est qu’une première étape.

En France, on avait déjà eu Venteprivée.com se lancer dans la vente de véhicules sur sa plateforme, notamment avec Hyundai, c’est désormais au tour d’Amazon de s’attaquer au marché en plein essor de la vente de véhicules sur internet. Mais quels avantages et quels inconvénients cachent ce nouveau service ? 

Amazon France se lance dans l’automobile avec Seat

C’est donc désormais au tour d’Amazon France de se lancer dans cette nouvelle aventure qu’est la vente de voitures en ligne. Pour ses débuts sur ce secteur, c’est avec Seat que le géant du e-commerce s’est décidé à faire ses premiers dans sa nouvelle fonction.

Pour l’occasion, le constructeur espagnol a mis en vente sur Amazon 15 Seat Mii by Mango de 60 ch, une série spéciale féminine qui affiche un prix de 10.990 €, contre 14.005 € en temps normal. Pour ce prix, vous bénéficiez évidemment de la voiture, mais aussi d’une extension de garantie appréciable de 5 ans, d’un chèque cadeau Amazon de 200 € et d’un véhicule livré gratuitement chez vous, et seulement 72h après la validation de votre paiement.  Notez que cette offre n’est valable que jusqu’au 1er octobre 2016.

Comment ça marche ? 

Comme nous vous l’avions indiqué précédemment, Amazon ne vend pas directement la Seat Mii sur son site mais propose des bons de réservations de 500 € à payer sur le site de e-commerce. Dans les jours que suivent vous recevrez une confirmation par e-mail, puis un conseiller commercial Seat prendra contact avec vous afin de vous guider dans la suite de votre commande jusqu’au paiement en ligne de la citadine. 

Une fois la commande lancée, après la validation du paiement sur internet, la demande d’immatriculation est faite et vous êtes livré dans les 72h à votre domicile. Notez que le constructeur vous propose, soit de payer tout d’un coup, soit d’opter pour une LOA sur 60 mois et 50.000 km à raison de 129 € par mois. Sachez tout de même qu’avec cette option d’achat le prix de la Seat Mii by Mango passe alors de 10.990 € à 12.614 €.

Pourquoi acheter sa voiture sur Amazon ?

Du côté des acheteurs l’offre est intéressante, légèrement moins chère qu’en temps normal ; bien que le site Seat se soit aligné sur le tarif proposé sur Amazon enlevant ainsi l’absolue nécessité de passer par la plateforme pour profiter de la réduction ! Cependant, le processus de vente très rapide et intégralement fait sur internet, ainsi que les délais de livraison ultra courts – effectuée de surcroit à domicile par un conseiller Seat qui assure la prise en main de votre nouveau véhicule – constituent un réel gain de temps ! Par ailleurs, on ne crache pas ni sur l’extension de garantie, ni sur le chèque cadeau Amazon. Un hic tout de même : pas d’essai possible de la voiture mais pour une citadine c’est moins gênant que sur une Porsche.

Quant à Amazon, le site de e-commerce en sort également gagnant puisque cette vente lui permet de mettre un pied sur le marché en plein essor de la vente de voitures en ligne. C’est également un test grandeur nature pour ce géant du net afin de savoir si les Français sont capables ou non de faire des achats aussi important qu’une voiture via sa plateforme.

Pour Seat, cette opération est tout aussi intéressante car il fait parler d’un de ses modèles qui souffre d’une concurrence rude face au Volkswagen Up! et Skoda Citigo. Grâce au buzz qu’elle fait en s’invitant sur la plateforme d’Amazon, mais aussi à sa série spéciale et son récent restylage, elle pourrait bien trouver un nouveau souffle !

2 commentaires

  1. La ficelle est un peu grosse… à vouloir faire passer une “promo” pour ce qui n’en est pas une. Les tarifs constructeurs “officiels” n’ont aucune valeur. Les remises vont de 5 à 30% selon les marques, parfois même sans rien demander : les tarifs officiels barrés sont parfois même barrés sur les panneaux signalétiques !
    Ici nous avons affaire à une banale offre de déstockage d’une voiture qui peine à trouver sa clientèle, puisque le tarif concession est identique au tarif amazon.

    • On est d’accord dans les grandes lignes 😉 L’offre tarifaire n’est pas intéressante, en revanche les délais de livraison sont pas mal et l’idée de la marque pour tenter de booster les ventes de sa voiture est bien vue !

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