Alain Bernard dompte la glace du Trophée Andros !

Alors que le champion olympique de natation, Alain Bernard, vient de prendre sa retraite sportive, le Trophée Andros lui lance un tout nouveau défis : participer à la 4ème manche du Trophée Andros Electrique qui s’est tenu à Isola 2000 le week-end dernier. Zoom sur les réactions de notre champion préféré !

Trophée Andros, Trophée Andros electrique, isola 2000, christophe ferrier, drift, alain bernard, pascal olmeta

Cette année, Isola 2000 s’est fait le théâtre de la consécration de l’Azuréen de 27 ans, Christophe Ferrier (interview de France 3 en fin d’article). Si la première finale a été remportée par un Franck Lagorce très en forme, suivi d’Adrien Tambay et de Christophe Ferrier, le scénario a été en tous points différent à l’issue la deuxième finale du week-end. En effet, le tenant du titre, mon pilote chouchou et bombe du Trophée Andros Electrique, termine non seulement sur la plus haute marche du podium, mais remporte également sa première finale devant son public en 4 participations au Trophée Andros et s’offre de surcroît le luxe d’obtenir le meilleur résultat du tour. Sur ses talons on retrouve dans l’ordre, Adrien Tambay, Margot Laffite et Louis Gervoson. De leurs côtés, Alain Bernard et Pascal Olmeta forcent le respect en tenant brillamment le rythme, notamment avec une 6ème place pour le champion de natation.

Et oui, Mesdames, après de nombreux sportifs comme Henri Leconte, Fabien Barthez, Richard Gasquet ou les plus sportives des Miss France  (et passionnée d’automobile) Laury Thilleman et Elodie Gossuin, c’était au tour du plus grand nageur français, Alain Bernard, et de l’ancien gardien de but de l’OM, Pascal Olmeta, de prendre le volant des Andros Car. Passer des bassins de natation, ou des terrains de football à la glisse sur glace ne semble pas si compliqué quand on regarde nos champions. Je dirais même que c’est de la publicité mensongère, surtout après mon propre baptême sur glace. Je suis désolée, les filles, conduire sur glace au Trophée Andros n’est pas qu’une formalité ; demandez à Charlotte Berton ou Margot Laffite !

Alain Bernard nous donne ses impressions sur le Trophée Andros

Trophée Andros, Trophée Andros electrique, isola 2000, christophe ferrier, drift, alain bernard, pascal olmetaC’est que du bonheur. Par  contre il y a beaucoup de progrès à faire. Mais bon, on est là pour apprendre et prendre du plaisir, et je peux vous dire que ça marche très très bien. […] On a vraiment besoin d’anticipation : si on anticipe pas bien ou si on y va un peu trop fort sur l’accélérateur, on se retrouve vite à faire des têtes à queues parce que ce sont des propulsions” explique Alain Bernard à Nice Matin.

Et bonne nouvelle pour les fans du nageur antibois, l’organisateur du Trophée Andros, Max Mamers, a promis au champion olympique de le faire participer à d’autres courses si ses premiers essais étaient concluant : en raflant la 6e place de la 2e finale du Trophée Andros Electrique du week-end, on peut dire que c’est un pari réussi pour le champion qui souhaite vivement revivre l’expérience et revêtir à nouveau combinaison et casque et reprendre le volant d’une voiture électrique.

Classement général provisoire

  1. Christophe Ferrier (271 points)
  2. Franck Lagorce (242 points)
  3. Adrien Tambay (240 points)
  4. Margot Laffite (223 points)
  5. Matthieu Vaxivière (194 points)
  6. Olivier Pernaut (194 points)
  7. Louis Gervoson (183 points)
  8. Charlotte Berton (151 points)
  9. Stéphane Ortelli (122 points)
  10. Grégory Bakian ( 40 points)
  11. Alain Bernard (39 points)
  12. Pascal Olmeta (36 points)
  13. Jean-Marc Quintois (33 points)

Calendrier du Tophée Andros 2012 / 2013

  • La 5ème et prochaine manche aura lieu à Lans en Vercors les 18 et 19 janvier 2013.
  • La 6ème et et avant-dernière étape se tiendra à Saint Die des Vosges le 26 janvier 2013.
  • Et pour finir la grande finale du Trophée Andros aura lieu à Clermont / Super Besse  le samedi 2 février 2013 !

Pour davantage d’informations concernant le Trophée Andros, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

1 commentaire2

  1. Adheey dit :

    Plus que quelques jours avant le jour J. Quel belle aventure !

Laissez un commentaire