Alpin A4 : les pneus hiver que vous cherchiez !

L’été est loin et les premières neiges commencent à tomber ! Ainsi, plus question d’ignorer la nécessité de bien choisir ses pneus ; et pour cela Les Enjoliveuses ont décidé aujourd’hui de vous offrir un petit zoom sur les pneumatiques Michelin Alpin A4 qui ne se laisseront ni impressionner par la neige, ni par le verglas !

Michelin, Alpin A4, pneu, acheter pneu, Tirendo, pneu hiverPour les novices il n’y a rien de plus difficile que de décider quelles “chaussures” iront le mieux à notre voiture ! En effet, ici il n’est plus question de look, mais bien de saisons, de marques, d’utilisation ou encore de sécurité.  Choisir des pneus hiver pour l’hiver est une évidence, mais il reste encore quelques critères à prendre en compte et trouver les pneus qui correspondent le mieux à nos besoins.

Pour commencer, inutile de vous préciser qu’il est temps de mettre vos pneus été au placard et d’idéalement adopter les pneumatiques hiver dès lors que la température passe en dessous de 7 °C et impérativement dès qu’un véhicule risque de rencontrer de la neige ou du verglas. Pour mémoire, un pneu hiver est conçu d’une gomme spécifique qui ne gèle pas, reste flexible, affiche de larges rainures et de nombreuses lamelles destinée à évacuer facilement l’eau et la neige fondue. Ainsi, mon petit conseil du jour pourrait bien se tourner vers les pneus Michelin Alpin A4 qui offre cette excellente accroche sur neige et verglas que nous recherchons.

Zoom sur le pneu Michelin Alpin A4

Ne connaissant pas les voitures de chacune d’entre vous, je vois une première qualité au pneu Michelin Alpin A4 : il s’adapte à un grand nombre de véhicules et donc probablement aux vôtres que vous rouliez en citadine, en berline ou en familiale ! Par ailleurs, avec ces derniers, la marque au Bibendum propose un modèle sécurisant qui s’est distingué dans le cadre de plusieurs tests mettant en évidence l’important niveau d’adhérence sur routes sèches ou mouillées, une excellente puissance de freinage ou encore un très bon démarrage des Michelin Alpin A4 même dans des conditions climatiques difficiles. 

Ainsi, si vous ne faites pas confiance à votre homme, vous pouvez désormais chaussez vous-même votre voiture soit en optant pour les pneus Michelin Alpin A4, soit en récupérant mes critères de sélection pour vous diriger vers d’autres pneus hiver.

6 commentaires

  1. Achat pneu dit :

    L’article est très intéressant,c’est un plaisir de le lire

  2. Achat pneu dit :

    Votre capacité de concevoir le blog et le fond de l’article est en grand complet,sans parler que votre produit est d’une rareté remarquable

  3. Go Pneus dit :

    C’est primordiale de bien choisir ses pneus, cela garantira la sécurité.

    • Si avant nous avions tendance à penser que les pneus hiver étaient des pneus multi-saison, je pense que les automobilistes commencent à mieux adapter leurs pneus à leurs besoins. Donc, je pense que la notion de sécurité est de plus en respectée 😉

  4. Léna dit :

    En hiver aussi l’utilisation abusive d’accessoires peut endommager votre batterie, vous trouverez quelques conseils d’entretien de votre batterie sur ce site, qui sont pas mal. http://www.achatbatterie.fr/conseils-entretien.htm.

Laissez un commentaire